Luis Enrique content de la victoire
Tout d'abord, le coach espagnol a été interrogé sur le match global de son équipe :
"C’est un sentiment étrange, on n’avait pas le rythme qu’il fallait. On a essayé de jouer, on a marqué rapidement. Mais il fallait encore plus de rythme… mais je reste content de la victoire !"
"Je suis très heureux de l'attitude des joueurs, de leur performance. Mais il y a eu trop d'attentisme durant le match, trop de pertes de balle sur des ballons faciles, ce qui a remis l'adversaire dans le match."
"Vers la fin du match, on s'est créé beaucoup de situations qui nous ont permis de marquer deux buts supplémentaires."
"On a bien commencé, mais après le premier but, on a joué à un rythme un peu trop lent, avec des hauts et des bas. Cependant, les remplaçants ont été très positifs."
"Ce score est l'arbre qui cache la forêt, car il y a encore des choses à améliorer."
Par la suite, Luis Enrique a donné des nouvelles peu rassurantes sur Gonçalo Ramos, sorti sur blessure lors de la première période.
"Je ne suis pas docteur, mais ça semble sérieux... Il a subi une torsion de la cheville ! On pense qu'il sera absent un moment, mais on espère que ce sera le moins longtemps possible."
Interrogé sur Randal Kolo Muani, l'ancien entraîneur de la sélection espagnole s'est montré très serein concernant son joueur :
"Randal est l'un des meilleurs buteurs français. Il y a beaucoup de pression sur lui, il faut lui donner de la confiance."
Un match mitigé donc pour Luis Enrique, qui parvient tout de même à trouver du positif."