Luis Enrique déplore un manque de contrôle

alt null
  • Publié : 22 août 2023 à 12:09
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Suite au match nul concédé sur la pelouse de Toulouse, Luis Enrique a regretté que son équipe ait perdu de son contrôle au fil de la rencontre.

Voilà qui risque de nourrir les débats. Alors que quelques observateurs/supporters déplorent un manque de lâcher-prise de la part de ce PSG version Luis Enrique, le technicien espagnol a lui réclamé davantage de possession à ses hommes.

 

En effet, suite au partage des points avec le Toulouse FC ce samedi soir (1-1, 2e Journée de Ligue 1), l'ancien entraîneur du FC Barcelone a déploré que son équipe ait mis plus de verticalité dans son jeu après les entrées de Mbappé et Dembélé, prenant ainsi le risque d'être à découvert, ce qui a amené selon lui l'égalisation des Pitchouns.

 

"J'attribue ce match nul à un manque de contrôle. Le match est devenu un peu fou et on a eu la malchance de commettre un penalty. Vous voulez un peu moins de possession, moi j'en veux un peu plus. Vous voulez moins de contrôle, moi j'en veux un peu plus".

 

L'idéal ne serait-il pas de continuer un contre-pressing avec possession haute tout en ayant Mbappé et Dembélé sur le terrain ? L'ancien Blaugrana qui n'a par exemple jamais rechigné à la tâche que ce soit en Catalogne ou en Equipe de France.