Luis Enrique enchanté par Gonçalo Ramos

alt null
  • Publié : 28 avril 2024 à 00:34
  • Dernière modification : 28 avril 2024 à 00:43
Après le match nul 3-3 face au Havre, Luis Enrique s'est exprimé concernant divers sujets comme le match de ce soir, sa philosophie de jeu, le déplacement à Dortmund ce mercredi ainsi que sur Gonçalo Ramos.

Tout d'abord, le coach espagnol s'est présenté au micro de Canal + pour évoquer le match dans sa globalité :

"Nous avons fait quelques erreurs, mais nous avons beaucoup essayé, nous avons eu des occasions. Je pense que les supporters ont apprécié ce genre de prestation."

 

Il fallait une victoire au PSG pour être officiellement champion de France, mais pour l'entraîneur rouge et bleu, cela ne fait aucun doute que le club soulèvera le douzième titre de champion de France de son histoire :

"Nous sommes quasiment champions. Mathématiquement non, je pense que nous pouvons le dire. Nous sommes contents."

 

En égalisant à la 95ème minute, Luis Enrique reviendra aussi, toujours au micro de Canal+, sur l'état d'esprit de son groupe qui ne lâche jamais rien :

"C’est très important quand un entraîneur est capable de transmettre à ses joueurs sa force, son envie de se battre, de ne jamais abandonner. On va essayer de finir la saison de la meilleure manière possible. »

 

Le club de la capitale affrontera ce mercredi le Borussia Dortmund dans le cadre d'une demi-finale aller de la Ligue des Champions. Est-ce que le PSG est prêt ? "Lucho" est unanime :

"Nous sommes préparés [pour Dortmund] et pour gagner les deux matchs !"

 

Luis Enrique évoquera, par la suite, les autres titres à aller chercher :

"Le but du 3-3 nous donne un titre. C’est pour ça que je l’ai beaucoup célébré. Je suis très content. Ça nous donne un titre. Il en reste deux à aller chercher, la Ligue des champions et la Coupe de France. On va essayer d’aller les chercher !"

 

En dernier lieu, le coach espagnol s'exprimera sur le goleador portugais Gonçalo Ramos :

"Il faut le voir au quotidien, voir comment il se prépare. Le jour où tu as besoin de lui, il est là.  Aujourd’hui, il nous a facilité le titre de Ligue 1. J’en suis enchanté !"