Luis Enrique et le faux #9, une histoire à oublier ou du moins en LDC?
Si l'absence au coup d'envoi de Vitinha peut susciter des interrogations, la composition de départ était en tout cas assez traditionnelle et attendue pour cette rencontre de Ligue des Champions au Parc des Princes.
Lorsqu'il avait échoué à Arsenal avec un même système offensif, l'entraîneur espagnol a tout de même choisi de retenter le coup à domicile face au PSV pour un nouveau résultat négatif une fois de plus.
Une vraie question subsiste la curiosité et la colère de certains supporters.
Combien de tentatives aura-t-il à faire le natif de Gijon pour comprendre? Cette interrogation résonnait dans l'esprit de nombreux Parisiens mercredi soir à la fin du match.
Il est vrai que cela a pu fonctionner en Ligue 1, mais en Ligue des Champions cela n'est pas en faveur de Luis Enrique malgré que ce dernier s'entête à retenter cette expérience...
Il est clair que dominer ne signifie pas réaliser et surtout concrétiser. Aujourd'hui, la vérité n'est pas celle d'hier. Depuis un an, l'idée du faux 9 a été utilisée de manière occasionnelle au Paris Saint-Germain, en particulier avec Marco Asensio. Par contre il est clair que dans des matchs comme ca , tu dois avoir ton vrai #9...
Car qu'on se le dise, on ne se cachera pas, Lee Kang-In malgré tout ce qu'on peut l'aimer n'est pas un #9 et encore moins un faux #9 surtout ans des matchs de Ligue des Champions ou tu as besoin d'être le plus efficace possible sinon tu peux largement le payer cash...
Il est vrai qu'en Ligue des Champions, en plus de cette saison, il est difficile de produire suffisamment de contenu positif.
La raison pour laquelle de véritables attaquants de pointe tels que Harry Kane, Robert Lewandowski ou Erling Haaland sont toujours en forme en 2024 est claire : l'importance de saisir ses opportunités.
Et cette importante de saisir ses opportunités, le Paris St-Germain en aurait grandement besoin tant il est difficile en Ligue de Champions de concrétiser et surtout cette saison alors que le club de la capitale a inscrit seulement 2 buts en 3 rencontres , soit un but d'Achraf Hakimi ainsi qu'un but contre son camp lors de la 1ère journée de cette Ligue des Champions nouveau format .
Bref, tout cela pour dire que les joueurs du club de la capitale ont tout intérêt à se relever et vite, puisque le classico arrive plus vite qu'on ne le pense, ce dimanche et le retour de la Champions League contre l'Atletico de Madrid dans moins de deux semaines.
Lucho et les Rouge et Bleu sont prévenus