Luis Enrique ''heureux'', un groupe presque au complet pour Paris
Demain, le club de la capitale va jouer son premier match de la saison 2024-2025 avec la rencontre amicale contre Sturm Graz (18h (heure française).
Pour ce premier test,''Lucho'' pourra compter sur un groupe qui devrait mêler joueurs d’expérience et titis parisiens.
Mais à dix jours du retour de la Ligue 1 , de l'amorce de la défense du titre et du déplacement au Havre, le coach espagnol a vu revenir un très grands nombres de ses joueurs concernés par l’Euro et la Copa America pour son plus grand bonheur.
En effet, les internationaux portugais, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos, Vitinhaet Danilo Pereira, éliminés en quart de finale par la France de Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, ont fait leur retour au Campus du PSG hier, tout comme leuradversaires français, éliminés eux en demi-finale par l’Espagne de Fabian Ruiz, qui a remporté l’Euro avec la Roja.
Alors que Lucas Beraldo est revenu en fin de semaine dernière, après l’élimination une nouvelle fois du Brésil de la Copa America en quart de finale par l’Uruguay, le capitaine du club de la capitale, Marquinhos a, de son côté lui aussi, fait son retour au centre d’entraînement parisien ce lundi. Le capitaine parisien a participé à tous les matches de la Seleçao lors de la compétition, alors que Beraldo est lui resté sur le banc.
Luis Enrique peut donc compter sur un groupe quasiment en totalité. Ne manque plus que Manuel Ugarte, finaliste de la Copa America, Fabian Ruiz, vainqueur de l’Euro, Senny Mayulu, finaliste de l’Euro U19 avec la France, Achraf Hakimi qui va tenter de remporter la médaille de bronze aux Jeux Olympiques et Arnau Tenas, qui tentera de remporter la médaille d’or face à la France.
De son côté , le portugais Joao Neves (qui a été officialisé hier), était également présent à l’entraînement.