Luis Enrique : "Il faut repartir de l'avant"

alt null
  • Publié : 22 septembre 2024 à 00:04
Après le match nul du PSG face à Reims, Luis Enrique a réagi à la prestation de son équipe, qui n'aura pas réussi à prendre l'avantage.

Tout d'abord, le tacticien espagnol a réagi de manière assez générale sur le match et sur le but rémois, qu'il juge assez chanceux :

« On savait depuis le début du match que ce serait très difficile comme partie. Ce match a commencé avec ce but très chanceux pour eux. Il n’y a pas grand-chose à dire, il faut repartir de l’avant. »

« Nous avons dominé le début de rencontre, Reims était coincé dans sa moitié de terrain. Mais ils marquent sur leur première contre-attaque avec un peu de chance. Cela les a confortés dans leur idée de défendre et nous avons eu des occasions d'égaliser, mais elles ne sont pas rentrées. On l'a fait en deuxième, et je pense que nous méritions au moins le match nul. Je pense que nous aurions pu gagner en compte-tenu du nombre d'occasions, mais c'est le football. Et nous aurions pu perdre avec leur dernière action. Je suis très content de l'attitude et la mentalité de l'équipe, Aujourd'hui, il était évident que nous avions besoin de joueurs avec un niveau physique plus frais, car nous allons jouer tous les trois jours et il faut récupérer. Le match ne s'est pas terminé comme nous le souhaitions, je pense que c'est très difficile de gagner ici et nous devons continuer à travailler. »

 

Une équipe du Stade de Reims très regroupée, qui aura défendu à 11 pendant presque toute la rencontre. Selon le coach parisien, il aurait parfois fallu être plus patient pour réussir à déjouer la défense des hommes de Lucas Elsner :

« On change à chaque fois les positions. Quand on joue contre une bonne équipe comme Reims, qui a 11 joueurs derrière le ballon, très proche de la surface de réparation, c’est difficile. Parfois, on n’a pas eu assez de patience pour trouver l’espace. »

 

Ousmane Dembélé aura encore été décisif ce soir, seulement trois minutes après son entrée en jeu, mais le Français est-il le patron de l'attaque ? Luis Enrique a sa réponse :

« On ne veut pas de patron. Le leader, c’est l’équipe. On demande aux joueurs de donner plus, parce que chacun d’entre eux doit avoir la mentalité d’être leader, mais tout le monde doit être spécial. Tout le monde doit se battre pour le club. »

 

Positionné en pointe de l'attaque puis ailier gauche, Désiré Doué aura réalisé une assez bonne prestation pour sa première titularisation sous la tunique rouge et bleue. L'ancien sélectionneur de la Roja s'en montre d'ailleurs satisfait :

« Pour moi, il a bien joué, c’est un joueur très talentueux. Il s’adapte. Il est jeune, il a beaucoup d’envie et je suis très content de lui. »