Luis Enrique : "ils savent comment nous poser des problèmes"

alt null
  • Publié : 20 septembre 2024 à 19:01
À la veille du déplacement en Champagne pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 face à Reims, Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui à 13 heures.

Tout d'abord, le tacticien espagnol est revenu sur la victoire sur le fil face à Gérone mercredi 1-0 :

« J'avais 16 joueurs qui méritaient d'être titulaires pour ce match, mais seulement 11 pouvaient débuter. Nous avons cette mentalité de tout donner jusqu'à la dernière seconde pour l'emporter. Donc je considère que cette victoire contre Gérone est très positive puisque nous avons montré ces qualités. C'est aussi ce que veulent nos supporters. »

 

Blessé lors de ce match, Marco Asensio avait été remplacé lors de la première période mais selon le coach parisien, la blessure n'est pas grave :

« Quand un membre de l'équipe est blessé, nous souffrons tous : nous sommes comme une famille. Les blessures font partie du football. Celle de Marco n'est pas grave, heureusement. »

 

Ousmane Dembélé, qui nous a fait don de son inefficacité mercredi, reste un joueur que Luis Enrique adore :

« Je pense qu'Ousmane est dans la continuité de la saison dernière. Il a toujours été déterminant pour nous. Il a une capacité exceptionnelle pour éliminer l'adversaire. Ousmane a été très bon la saison dernière, cette saison il est encore meilleur et on va continuer à travailler pour qu'il continue en ce sens. »

 

Demain, le PSG affrontera Reims, actuellement 6e de Ligue et qui réalise un excellent début de saison avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Logiquement, l'ancien sélectionneur de la sélection espagnole s'en méfie particulièrement :

« On sort d'un match dans une compétition qui est très exigeante pour les joueurs. On va jouer à l'extérieur contre une bonne équipe et dans des circonstances différentes, et demain on espère parvenir à maîtriser ces circonstances. La saison passée, nous avons eu des difficultés face à cet entraîneur. Ils ont vu notre match contre Gérone, donc ils savent comment nous poser des problèmes. Ce sera un match difficile, il va falloir montrer un bon visage pour l'emporter, et c'est notre objectif. »

 

Lee Kang-In, qui fait sûrement partie des meilleurs parisiens depuis le début de saison, pourrait avoir sa place demain face aux Rémois. Une chose est sûre, l'Espagnol en est satisfait :

« C'est un joueur très spécial, différent des autres. À mon arrivée au club, je le connaissais bien puisqu'il évoluait dans le championnat espagnol. Il peut jouer en attaque comme au milieu de terrain, il est très polyvalent. C'est un joueur qui est en forme physiquement et très bon techniquement. Je suis très heureux de l'avoir dans l'équipe. »

 

Enfin, Luis Enrique s'est exprimé sur Ibrahim Mbaye, jeune titi parisien qui s'entraîne avec l'équipe première depuis le début de saison :

« C'est un joueur très jeune, mais il s'entraîne avec nous depuis le début de la saison. Il poursuit son évolution, je considère que c'est un apprentissage unique qui permet à nos jeunes de voir comment cela fonctionne au plus haut niveau. On va le voir souvent avec nous cette saison puisqu'il a le niveau pour évoluer avec l'équipe première. »