Luis Enrique : « J’espère qu’on sera titré mercredi »

alt null
  • Publié : 23 avril 2024 à 15:28
  • Dernière modification : 6 mai 2024 à 00:38
En ce mardi 23 avril, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement en terre lorientaise.

Nous avons eu le droit à un Luis Enrique souriant ce mardi en conférence de presse. Divers sujets ont été abordés, tels que le match de demain, la rotation, le titre ainsi que le potentiel quadruplé.

Le premier sujet portait donc sur le match de demain face à Lorient. Une rencontre dont Luis Enrique se méfie fortement : 

 

"Ce sera une rencontre avec peu d’espaces, face à une équipe qui défendra près de son but. Ce sera un match très difficile. Quand tu es en bas de classement, tu n’as pas grand-chose à perdre. Généralement, les équipes du bas de tableau réussissent à avoir des résultats inattendus en fin de saison. Il y a beaucoup d’enjeux. La possibilité d’être sacré champion est suffisante pour être attentif."

 

Par la suite le coach espagnol sera questionné sur ses choix tactiques et sur le rôle de chacun de ses joueurs :

 

"On n’a pas d’équipe type. Peu importe quand nous gagnerons le championnat, on l’a mérité tout au long de la saison. L’objectif est comment on va gagner, comment on va jouer. Je fais attention à ce que je vois lors des matches et des entraînements. Je fais attention au profil du joueur. Selon les entraîneurs, c’est mieux pour le groupe et les joueurs qu’ils voient que ce qu’ils font à l’entraînement compte. À l’heure actuelle, tout le monde peut être acteur des matches."

 

Le PSG peut, en cas de victoire au Moustoir, être sacré champion de France, un fait qui ne semble pas affoler l'entraîneur parisien :

 

"J’espère qu’on sera titré mercredi mais l’important n’est pas quand cela arrivera. Le plus important est comment on joue. Même si on gagne le championnat, on continuera de lutter. Nous étions clairement les favoris du championnat. Tout le monde ne parvient pas à être champion avec autant de matchs d’avance. On a le meilleur effectif, le meilleur budget, c’est donc presque obligatoire de remporter le championnat, mais on l’a fait en étant supérieur."

 

En dernier lieu, "Lucho" sera questionné sur le potentiel quadruplé que peut réaliser le club de la capitale cette saison :

 

"Sans aucun doute, c’est une motivation de faire quelque chose qui n’a jamais été fait en France pour marquer l'histoire de notre club, de la ville et du pays. Cela nous motive, mais pour le moment, on a seulement un titre, le Trophée des Champions. Il faut remporter le championnat et continuer à lutter pour tout donner. C’est un chemin encore long et sinueux."

 

Retrouvez le point médical du PSG avant le déplacement à Lorient juste ici :