Luis Enrique : "J'espère que nous jouerons de manière intense"

alt null
  • Publié : 29 novembre 2024 à 18:57
À la veille de la réception du FC Nantes, Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui à 13 heures, annonçant un match à haut enjeu et difficile.

 

Un retard sur le projet ?

« Sommes-nous en retard sur le projet ? 𝗝𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝘁. 𝗟𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗟𝗗𝗖 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́. Nous devrions avoir minimum 9 points. Ce que je vois me plaît, et ce que j’ai vu à Munich m’a plu. Nous sommes l’équipe qui a le plus embêté le Bayern cette saison. Je suis optimiste. »  

 

Le FC Nantes

« Nous pensons qu'ils ont moins de points que ce qu'ils mériteraient. Ils ont créé beaucoup durant les derniers matchs. L'année dernière, ils ont été durs à jouer, et ils seront encore très motivés samedi, parce qu'ils jouent sur le terrain du leader. Ce sera un match compliqué, mais j'espère que nous jouerons de manière intense et que nous prendrons les points que nous devons prendre. »  

 

L'état d'esprit

« Je suis très confiant, même si nous n’avons pas les points qui reflètent nos performances. Nous n’avons pas fait tout ce qu’il fallait à Munich pour prendre des points, mais je suis très optimiste. Il faut appréhender les matchs de manière positive. Cela permet d’emmagasiner de la confiance pour aller chercher les points dont nous avons besoin. Nous savons qu’il y a des points d’amélioration – il y en a toujours – et on travaille dessus. »  

 

Le retour de Gonçalo Ramos

« Il peut apporter des situations différentes dans le jeu. Il a un autre profil, un profil qui nous permet de jouer de manière variée, en fonction des matchs et des adversaires. Je jouerai avec un neuf ou un faux-neuf, en fonction des besoins par rapport aux situations et aux matchs. »  

 

Le match face à Munich

« C’est un match où mon équipe a fait bonne figure : on a su presser, on a réussi à les gêner. On aurait pu faire un meilleur début de match et mieux gérer leur pressing. Mais nous avons eu deux belles occasions, et ils en ont eu aussi. Nous avons encaissé ce but, puis nous avons dû modifier certaines choses. Mais même à dix contre onze, nous sommes restés dans le match. Je pense qu’il y a plus de positif que de négatif, même si le résultat n’est pas bon. »