Luis Enrique : "Je dois faire en sorte que l’équipe s’améliore collectivement"

alt null
  • Publié : 5 novembre 2024 à 15:55
À la veille de la réception de l'Atlético Madrid, Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui à 13 heures, annonçant un match à haut enjeu mais pas décisif.

 

Le sentiment avant le match

« De l'optimisme, de la confiance. Si nous perdons demain, mais que nous gagnons les quatre suivants, nous nous qualifierons, idem pour l’Atlético. Donc le match de mercredi soir n’est pas décisif. Il est important, et notre objectif est de gagner. »

 

Diego Simeone

« On s'est beaucoup affrontés comme joueurs puis depuis que nous sommes entraîneurs avec Diego Simeone. J'admire un entraîneur qui reste autant d'années dans un grand club. Quand tu restes autant d'années, c'est que tu es un entraîneur incroyable. »

 

L'Atlético Madrid

« Si on regarde les joueurs de l'Atlético individuellement, ce sont tous des internationaux, avec beaucoup d'expérience. On est au milieu et on ne sait pas ce qu'il va se passer, même si après ce match, leur calendrier est plus simple que le nôtre.

En vérité, je n'ai aucun doute que malgré leurs résultats en C1 contre Benfica (4-0) et Lille (3-1 à domicile), les joueurs de l'Atlético donneront leur meilleure version face à nous, plus forts et sérieux, et qu'ils seront un adversaire très dur à combattre. »

 

La différence entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions

« On a la même idée collective. Mon objectif est de générer le plus d'occasions de buts possible. En termes de statistiques, on est l'une des meilleures équipes de LDC en défense et en attaque. »

 

Le gardien titulaire demain

« Je déciderai demain matin, après un bon cappuccino, qui sera en mesure de jouer. Je déciderai parmi les trois gardiens. Si l'un est malade avec de la fièvre, on fait quoi ? »

 

Marquinhos

« C'est incroyable d'avoir un joueur avec cette ambition et cet état d'esprit. C'est le leader de l'équipe et une personne, du fait de son attitude, que les gens suivent. Nous souhaitons qu’il reste encore de nombreuses années au PSG. »

 

Son rôle

« Mon travail est de généraliser les choses. Que chaque joueur apporte à l’équipe, peu importe son poste. Je dois faire en sorte que l’équipe s’améliore collectivement. Cela vaut pour tout le monde, et pour tous les duos qui sont alignés. »