Luis Enrique, la tête à Clermont

alt null
  • Publié : 5 avril 2024 à 19:59
Avant de défier le FC Barcelone mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Clermont samedi en Ligue 1. Et malgré l'avance de son équipe en championnat (12 points sur Brest à 8 journées du terme de la saison), l'entraîneur parisien Luis Enrique a envoyé un message à ses joueurs.

La rigueur et la concentration sont de mise cette saison au Paris Saint-Germain. Les dirigeants réfléchissent à un projet d'avenir, un projet durable et sur des bases solides. Luis Enrique a toujours défendu les idées d'implication de tous ses joueurs que ça soit dans les performances comme dans l'attitude. 

L'on arrive dans une période de l'année cruciale pour le PSG car le club est encore en lice dans toutes les compétitions où il a pris part. En effet, la prochaine grosse échéance pour le club de la capitale est le quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone le 10 Avril prochain au Parc des Princes. 

Ceci dit, avant ce match, aura lieu le match de championnat contre Clermont et Luis Enrique a tenu à être clair sur ce qu'il attend de ses joueurs en conférence de presse aujourd'hui : 

" Je ne sais pas encore qui va jouer contre le FC Barcelone ! Il est évident qu'on a des matchs importants mais le plus important, là tout de suite, c'est de jouer et de gagner encore 3 des 7 matchs de championnat. Parce qu'on n'a pas encore gagné la Ligue 1. Donc il va falloir gagner contre Clermont. Cela va être très difficile parce que toutes les circonstances sont réunies pour que ça le soit. (...) Je ne veux qu'aucun de mes joueurs pensent à Barcelone. Je veux seulement qu'ils pensent à Clermont."