Luis Enrique ne compte plus sur Ugarte

alt null
  • Publié : 17 mai 2024 à 01:11
  • Dernière modification : 17 mai 2024 à 01:17
Arrivé l'été dernier, Manuel Ugarte pourrait ne pas faire de vieux os à Paris. Luis Enrique n'a en effet jamais réellement aimé son profil.

Lors de son intronisation en tant qu'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique avait expliqué qu'en dépit de sa nomination tardive (5 juillet 2023), il avait donné son accord à Luis Campos pour toutes les recrues estivales. Manuel Ugarte, recruté à prix d'or au Sporting Lisbonne (60 M€), en faisait partie. Pas le plus fin techniquement, le rugueux uruguayen avait d'ailleurs crevé l'écran en début de saison, apportant une dimension de puissance au milieu de terrain parisien.

Mais l'illusion n'aura duré que quelques semaines. Rapidement entré dans le rang, le joueur sous contrat jusqu'en 2028 a même quasiment disparu de la rotation en seconde partie de saison. Si le technicien espagnol a préféré botter en touche quand on l'a interrogé sur le sujet ce mardi (« Il faut attendre les trois (derniers) matchs (de la saison) pour faire un bilan juste. Mon objectif est que l'équipe soit plus forte la saison prochaine, on y travaille déjà»), il est désormais acté qu'Ugarte n'est pas "Luis Enrique compatible".

L'Équipe précise même qu'en interne, le technicien asturien n'inclut pas le Celeste dans ses plans pour l'exercice suivant. Comme nous l'avions vu il y a quelques jours, le Milan AC pourrait être une porte de sortie. Mais ça va en fait au-delà, puisque le club de la capitale aurait tout simplement proposé le joueur de 23 ans au club Rossonero. Autre écurie transalpine ciblée : la Juventus Turin.