Luis Enrique ne souhaite que des joueurs totalement impliqués

alt null
  • Publié : 21 août 2024 à 23:19
  • Dernière modification : 21 août 2024 à 23:21
Après une première victoire 1-4 sur la pelouse du Havre, Luis Enrique s’est exprimé au micro de PSG TV à propos de la saison à venir.

Les premiers mots de Luis Enrique portent sur la saison dernière et les trois titres remportés :

« La première chose que je retiens de la saison dernière, ce sont les trois titres. Mais ce n’est pas que ça : il y a aussi eu beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau staff, un nouveau centre d’entraînement qui est magnifique. Je pense que c'était la première étape d’un nouveau projet pour le club. Cette première saison a été très positive pour tout le monde. »

L’ancien coach de la Roja établit ainsi un des facteurs clés de la réussite de la saison passée :

« La saison passée, le lien entre le public et l'équipe était exceptionnel. »

L’entraîneur espagnol l’avait déjà évoqué la saison passée, mais il veut des joueurs à 100 % concernés par le projet parisien :

« Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, dans une ville unique, dans un pays unique, et qui veulent entrer dans l’histoire du club. »

Une déclaration qui confirme bien le nouveau projet du PSG basé sur la jeunesse et l’envie. En parlant de cela, « Lucho » s’est exprimé sur le tout récemment parisien João Neves :

« C’est un joueur de très haut niveau, intelligent, très bon au niveau du pressing et qui a beaucoup d'énergie. »

L’entraîneur originaire de Gijón continue ensuite sur cette idée de jeunesse :

« Je pense que notre équipe sera encore plus jeune que l'année dernière. Nous avons plusieurs joueurs issus de la formation parisienne au sein du groupe, de jeunes joueurs qui sont l'essence même du club.

Par la suite, l’ancien entraîneur du Barça a mis en valeur ses motivations pour la saison prochaine :

« Nous voulons être en mesure de nous battre pour tous les titres. Nous voulons toujours plus. Pour moi, en tant qu'entraîneur, c'est une nouvelle année d'apprentissage. Une fois de plus, je sors de ma zone de confort et j'essaie de faire les choses différemment.

C’est ce qui me fait vivre, ce qui me motive. Le défi de montrer à tous que nous pouvons être meilleurs, de montrer à nos supporters une équipe encore meilleure, qui n’arrête pas de se battre, qui n’arrête pas de jouer du bon football. C’est ma motivation. »

Ce qui compte donc pour Luis Enrique, c’est le football et la façon dont son équipe joue au football :

« Il ne faut pas se focaliser que sur le résultat. J'aime beaucoup plus la façon dont nous gagnons. Si vous regardez notre dernier match de la saison dernière avec la victoire en Coupe de France, cela montre un peu notre mentalité : dominer l'adversaire. Peu importe si nous gagnons, nous continuons à attaquer, nous ne nous arrêtons pas. Je pense que nous avons vu cela tout au long de la saison dernière. Quand ça se passe bien, tout le monde est content, et quand ça se passe mal, nous nous relevons et nous essayons à nouveau. »