Luis Enrique : "Paris est ma maison"

alt null
  • Publié : 4 avril 2024 à 03:55
  • Dernière modification : 4 avril 2024 à 03:57
Luis Enrique est revenu sur la victoire du PSG aux dépens de Rennes en demi-finale de la Coupe de France (1-0).

Au micro de PSG TV, Luis Enrique n'a d'abord pas manqué de souligner le manque de rythme de la rencontre : "C'était une première mi-temps difficile, mais en dominant complètement le match. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d'occasions. Nous avons bénéficié d'un penalty, mais je pense que cette première mi-temps nous a permis de rendre la tâche plus difficile à Rennes en seconde période et de gagner le match".

Puis le technicien asturien a répété l'importance qu'avait la Coupe de France à ses yeux : "Les coupes dans tous les pays sont particulièrement importantes et ici c'était l'un de nos objectifs depuis le début de la saison. L'équipe a été très bonne tout au long de la compétition et c'est une finale qui, je pense, réjouit tous nos supporters et surtout le club et les joueurs".

Un peu plus tôt, l'ancien entraîneur du FC Barcelone avait été interrogé par Luis Fernandez, glorieux ancien de la maison Rouge et Bleu, depuis longtemps consultant pour beIN Sports. Et quand ce dernier a commencé sa question par : "Tu vas jouer contre ton ancienne équipe (le Barça en quarts de finale de la Ligue des Champions, ndlr), tu as une maison ici à Paris et une à Barcelone…", l'homme de 53 ans l'a interrompu pour se fendre d'un : "Non ! Ma maison maintenant, c'est Paris !". Tout un symbole.

Voir aussi :