Luis Enrique parle du mercato

alt Luis Enrique en conférence de presse
  • Publié : 24 février 2024 à 17:51
  • Dernière modification : 25 février 2024 à 05:50
Lors d'une conférence de presse, Luis Enrique, entraîneur du PSG, a dissipé les rumeurs de départ de Marquinhos, soulignant la stabilité financière, et a anticipé la vision du club pour la saison prochaine, mettant l'accent sur un mercato ciblé et un style de jeu attractif

Luis Enrique met fin aux rumeurs concernant un possible départ de Marquinhos du club cet été.

 

Pff... Je ne veux pas parler des transferts, l'histoire dit que peu de joueurs partent du PSG. La nouvelle règle du fair-play financier oblige les clubs à garder l'équilibre. Si des joueurs sortent, c'est que le club veut les vendre. Je ne crois pas que ce soit le cas pour Marquinhos. Si vous voulez jouer au PSG très longtemps, vous devez accepter les critiques quand vous êtes au PSG. C'est un joueur top, il est toujours à son niveau, il est très important pour nous.

 

En ce qui concerne le probable départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, l'ancien entraîneur de la Roma assure que le joueur restera impliqué jusqu'à la fin de la saison, tout comme les autres joueurs :

 

Je ne vois aucune différence avec aucun de mes joueurs cette semaine. Ce qu'on aura dans ce futur immédiat, c'est ce match très important demain (dimanche contre Rennes). On doit montrer notre compétitivité dans n'importe quel contexte. Un joueur du PSG ne peut pas se relâcher, c'est mon objectif en tant qu'entraîneur du PSG.

 

Le coach Parisien aborde également le prochain mercato et le style de jeu que le PSG adoptera la saison prochaine :

L’année prochaine, il y a aura moins de joueurs qui arriveront. Mais il y aura toujours des arrivées, avec l'ambition de nous améliorer à chaque poste. Avec toujours cette idée de jeu attractive, offensive, efficace. Nous voulons sentir que nos supporters apprécient la façon dont on joue.

Référence