Luis Enrique : "Quand ça paraît facile, ça veut dire que ce qu'on fait est très bien"

alt null
  • Publié : 10 novembre 2024 à 00:10
  • Dernière modification : 10 novembre 2024 à 00:18
Après un match maîtrisé, le PSG s'impose face au SCO d'Angers 4-2. Une rencontre qui semble avoir grandement plu à l'entraîneur parisien Luis Enrique, qui s'est confié au micro de DAZN ainsi qu'en conférence de presse.

La première période

« Notre début de match était très complet et appliqué. Cela paraissait facile, mais ça ne l'était pas. Quand ça paraît facile, ça veut dire que ce qu'on fait est très bien. Nous avons aussi donné du temps de jeu à d'autres joueurs. »

 

Une rencontre presque à sens unique

« C'était un match très complet de notre équipe. Il me semble que nous avons réalisé un match vraiment abouti. On peut considérer que c'était un match facile, ou non, mais il me semble que c'était une rencontre avec de l'enjeu et de l'engagement. »

 

L'efficacité

« Nous avons été extrêmement efficaces. Le blocage dont on a parlé précédemment finira par disparaître tôt ou tard. Nous sommes en train de progresser. »

 

L'effectif

« Cette équipe a de bons joueurs. La qualité est là. Est-ce que c'est une question de pression, de responsabilité (en Ligue des champions) ? Peut-être. Mais nous allons marquer beaucoup de buts. La qualité est là pour relever le défi. Tout est entre nos mains. »

 

La seconde période

« Est-ce que tu as déjà joué au foot ? Et bien joué ? (Silence.) Le match aurait dû s'arrêter à la mi-temps (ironique). Des supporters ont lancé des balles de tennis... »

 

Le rôle d'Asensio

« Il me semble qu’il a bien joué. C'est un joueur qui, lorsqu'il a le ballon, est un top joueur. (Randal) Kolo Muani a également très bien joué en seconde période. »

 

Fabián Ruiz

« C'était un match très complet de la part de Fabián. Il a une vision de jeu différente de celle de ses partenaires. C'est un top joueur, nous l'avons vu avec l'Espagne. »

 

L'hommage à Rafel Pol

« L'épouse de Rafel Pol est décédée des suites d'une longue maladie. Nous voulons dédier cette victoire à Raquel et à Rafel, ainsi qu'à leur famille. Nous partageons sa douleur et leur envoyons beaucoup de soutien. »