Luis Enrique s’exprime avant le premier match au Parc des Princes de la saison
Tout d’abord, l’entraîneur hispanique a exposé sa vision sur l’adversaire de demain, le Montpellier Hérault :
« Montpellier a toujours le même entraîneur et un effectif similaire à celui de la saison dernière. C’est une équipe qui avait su nous créer des problèmes, à domicile comme à l'extérieur. C’est difficile parce que c’est le tout début de la saison. Mais nous voulons l’emporter demain en espérant que nos supporters passent un bon moment : c’est notre objectif. »
Une rencontre qui aura lieu dans un Parc des Princes plein à craquer qu'a hâte de retrouver Luis Enrique :
« J’espère pouvoir rendre aux supporters ce soutien inconditionnel qu’ils nous apportent, on l’a déjà vu lors du premier match de la saison à l’extérieur. Je veux leur offrir du bon football, même si dans une saison il y a aussi des moments plus difficiles. Mais ensemble, nous sommes plus forts. »
Le coach parisien devra faire sans son numéro 9, Gonçalo Ramos, blessé pour une longue durée vendredi dernier face au Havre :
« Malheureusement, Gonçalo s’est blessé. C’est triste mais ça ne change pas le reste de notre équipe. J’ai une grande confiance en chaque joueur de notre effectif. Nous restons attentifs jusqu’à la fin du mercato mais c’est très difficile de trouver une opportunité qui nous permettra de venir renforcer l’équipe. Je pense que nous avons déjà fait un très bon mercato et nous n’avons aucune urgence, mais on reste ouvert si un joueur peut réellement améliorer la qualité de notre effectif. »
Le poste d’avant-centre laisse donc comme seul héritier Randal Kolo Muani, ceci n’inquiétant pourtant pas celui qu’on surnomme ‘Lucho’ :
« Nous jouons en fonction des espaces dont on dispose. Habituellement, l'avant-centre ne touche pas beaucoup le ballon, puisqu'il est surtout là pour finaliser les actions et les concrétiser. Je pense que l'on s’adapte aux deux profils dont on dispose : des n°9 comme Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos, qui sont davantage des buteurs, ou des joueurs comme Lee Kang-In et Marco Asensio. Il y a aussi Bradley Barcola qui peut évoluer à ce poste comme il le faisait lorsqu’il était plus jeune. »
Suite à une question sur la jeunesse des recrues, l’entraîneur originaire de Gijón a tenu à souligner sa confiance envers son effectif :
« Nous avons cherché du renfort au mercato mais nous avions déjà un bon effectif la saison dernière. Je ne regarde pas l'âge de nos recrues mais leurs performances, et voir comment on peut s’améliorer. »
Pour finir, Luis Enrique a évoqué sa joie d’avoir Désiré Doué dans son effectif
« L’adaptation pour un joueur français est forcément plus facile car il n’y a pas la barrière de la langue. Je pense que Désiré est un joueur polyvalent, qui peut jouer en attaque ou au milieu, dans l’axe ou sur le côté. C’est un vrai renfort et je suis très content qu’il ait eu envie de nous rejoindre. »