Luis Enrique s'exprime sur les critiques depuis le début de la saison
- Publié : 20 avril 2024 à 22:35
- Dernière modification : 21 avril 2024 à 10:08
Les joueurs du PSG retrouvent le droit au bonheur. En effet, nos parisiens ont franchi le cap des quarts de finale de Ligue des Champions en battant le FC Barcelone. La prochaine étape est donc la double-confrontation en demi-finale face au Borussia Dortmund. Toujours en quête de sa première Ligue des Champions avec Luis Enrique aux commandes, le PSG y croit plus que jamais.
Il faut noter également que le PSG est en passe de possiblement atteindre le triplé : Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions sans compter le premier titre de la saison, le Trophée des Champions acquis début janvier face au TFC.
Même si le PSG est toujours en lice dans toutes les compétitions où il est inscrit, Luis Enrique, prend de plein fouet une vague de critiques depuis son arrivée dans le club de la capitale. Notamment lors du match aller des quarts de finale au Parc des Princes ( défaite 2-3 ), le coach espagnol a été vivement repris sur ses choix tactiques tels que l'absence de Warren Zaïre-Emery dans la composition de départ ou encore la titularisation de Marco Asensio en cruel manque de temps de jeu.
Présent ce samedi devant les médias, à la veille de la venue des Lyonnais pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 et avant la finale de Coupe de France en mai prochain, Luis Enrique a tenu à mettre les choses au clair :
" Lire les commentaires ? Très peu ? Non, je ne lis rien du tout. Ça fait 10 ou 12 ans que je suis entraîneur, que je suis attaqué de parts et d'autres. Que ça continue ainsi. Ça me fait rire, j'adore ça. Les chiens peuvent aboyer, je continuerai."
En somme, Lucho affiche clairement son indifférence et se dit insensible face aux critiques. Sa légitimité est de mise grâce à d'excellents résultats notamment, que ça soit en championnat, sur la scène nationale ou encore sur la scène européenne.