Luis Enrique se dit satisfait de la victoire
Pour commencer, Luis Enrique a tenu à rappeler la mauvaise entame de match avec un déchet technique considérable :
« Je crois que le match a été lourd au début. Ça a été dur pour nous parce qu'on a été imprécis, on a raté des passes faciles. »
Le coach espagnol a aussi tenu à féliciter la performance du club espagnol, avec une excellente qualité défensive :
« Gérone a très bien défendu, ils ont montré pourquoi ils ont été leaders de la Liga l'année dernière pendant plusieurs semaines, qu'ils étaient un club de très haut niveau et qu'ils jouent bien mieux que des équipes du chapeau 3 et du chapeau 2. »
Sans aucun doute, la seconde mi-temps a été bien mieux aboutie, et cela, le coach parisien l'a remarqué :
« Au début, c'était difficile. En revanche, j'ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps, le rythme technique et physique était bien supérieur à celui de Gérone, nous avons eu des occasions évidentes. On aurait pu marquer, mais on n'a pas marqué. »
Le but de Nuno Mendes sonne comme une délivrance pour le PSG, et le tacticien espagnol s'en réjouit :
« Quand on pensait qu'on allait finir sur un match nul, le but de Nuno est arrivé. Je n'ai pas pu le voir correctement, mais on a pris les trois points. Nos supporters n'ont pas arrêté et nous aussi, nous avons lutté jusqu'à la 95e minute. »
Auteur d'un match où il n'a pu montrer l'ensemble de ses qualités, Bradley Barcola garde tout de même la confiance totale de son entraîneur :
« Je suis très satisfait de tous mes joueurs. (...) Bradley est toujours ce même joueur formidable. Il y a deux semaines, vous l'idolâtriez tous, et aujourd'hui, c'est pourtant le même joueur, très jeune, avec beaucoup de qualités offensives et défensives. »
Pour finir, Luis Enrique souligne la domination parisienne dans la rencontre tout en appuyant sur l'aspect technique et physique des rouge et bleu :
« Ce soir, on a eu 70 % de possession face à une équipe qui l'a d'habitude et qui, je pense, peut se qualifier pour la suite de la compétition. J'ai beaucoup aimé notre deuxième mi-temps, le rythme technique et physique a été bien supérieur. Gérone l'a senti. »