Macron une nouvelle fois proche de Mbappé

alt null
  • Publié : 26 mai 2024 à 02:02
  • Dernière modification : 26 mai 2024 à 02:08
Au moment de saluer les joueurs dans le couloir en marge de la finale de Coupe de France, Emmanuel Macron s'est longtemps arrêté à l'oreille de Kylian Mbappé.

Emmanuel Macron au dîner d'adieu de Kylian Mbappé, Emmanuel Macron qui reçoit Florentino Pérez et d'autres personnalités du monde du football (dont Thierry Henry), Emmanuel Macron à la finale de Coupe de France ... décidément, le Président de la République a été au cœur de l'actualité footballistique cette semaine.

Mais si la tradition veut que le chef de l'État salue les joueurs disputant le dernier match de la compétition reine de la FFF, Macron a dû se contenter de le faire dans le tunnel avant l'entrée des équipes pour la seconde année consécutive. En effet, la popularité du président étant au plus bas (seulement 33% d'opinion favorable au 30 avril 2024, selon Odoxa), l'organisation n'a pas voulu prendre le risque d'une énorme bronca, comme lors de l'ouverture de la dernière Coupe du monde de rugby par exemple.

Quoi qu'il en soit, Emmanuel Macron s'est montré comme d'habitude très proche des joueurs, notamment des internationaux français qu'il croise souvent par ailleurs ou encore d'Achraf Hakimi. Mais la palme de la plus longue accolade revient évidemment à Kylian Mbappé, avec qui le président a échangé pendant plusieurs secondes, lui murmurant quelque chose à l'oreille. Participation aux J.O., chose plus personnelle ? Nul ne le sait.