Manuel Ugarte élimine les Brésiliens aux tirs au but pour filer en demi-finales!

alt null
  • Publié : 7 juillet 2024 à 06:10
  • Dernière modification : 7 juillet 2024 à 18:28
Loin d'être une compétition étincelante , la Copa America nous a donné droit cette nuit à un quart de finale entre l'impressionnante Uruguay de Marcelo Bielsa et le Brésil, assez décevant depuis le début de cette compétition. Dans une rencontre marquée par de gros duels et de nombreux tacles, la Céleste a même du terminer le match à 10 contre 11 après une expulsion à la 74e minute.

 

Malgré cette infériorité numérique, la Céleste a tenu bon face à une Seleção privée de nul autre que Vinicius Junior qui été suspendu pour une accumulation de cartons .

 

Les Uruguayens ont tout simplement empêcher le Brésil de trouver le chemin des filets. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire (0-0), alors que les deux sélections allaient ainsi se disputer la qualification pour les demies-finales aux tirs au but.

La tension était à son comble lorsque les joueurs se sont présentés pour cette fameuse séance des tirs au but. 

Chacune des deux équipes a montré de la détermination, mais c'est finalement l'Uruguay qui a pris l'avantage. Manuel Ugarte, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a d'ailleurs été le héros de la soirée en inscrivant le tir au but décisif. 

Le sang froid et la précision chirurgicale du joueur du club de la capitale ont envoyé la Céleste en demi-finale de la Copa America, infligeant une nouvelle désillusion à la Seleção.

Du côté brésilien, les deux échecs aux tirs au but n'ont pas été l'œuvre de Marquinhos et Lucas Beraldo, qui n'ont effectivement pas pris part à la séance. 

Les deux joueurs des Rouge et Bleu ont ainsi pris un sévère coup au moral avec cette élimination sans briller. 

L'Uruguay de Manuel Ugarte va maintenant affronter la Colombie en demi-finale pour une place en finale.

Et dire que juste avant la Copa America, l'ancienne légende du Paris St-Germain, Ronaldinho avait tout simplement détruit la sélection brésilienne en mentionnant notamment le manque de détermination ainsi que le manque de bien jouer et force est de constater que ce dernier avait tout simplement raison qu'il n'en déplaise à certains...