Manuel Ugarte en passe de rejoindre le PSG

alt null
  • Publié : 23 juin 2023 à 21:57
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Manuel Ugarte devrait rejoindre le PSG en provenance du Sporting Portugal contre la somme de 60 millions d’euros pour un contrat d’une durée de 5 ans.

Annoncé dans un premier temps au PSG, puis dans un second temps à Chelsea, c’est finalement bien dans la capitale française que Manuel Ugarte va poser ses valises après avoir validé sa visite médicale.

 

Après avoir fait ses gammes au CA Félix, le milieu de terrain de 22 ans avait décidé, en 2021, de quitter son pays natal pour rejoindre le club de Famalicão au Portugal. Après seulement une demi-saison, Ugarte avait convaincu le Sporting Portugal de s’attacher ses services. Cette saison, l’international uruguayen a su devenir un élément clé de l’entre-jeu des Leões après le départ de João Palhinha l’été dernier. En témoigne ses 47 apparitions toutes compétitions confondues.

 

Le natif de Montevideo est un milieu de terrain puissant, capable de répéter les efforts grâce à son grand volume de course. Il est très précieux à la récupération, et par sa technique, sa protection de balle lui permet également de résister au pressing adverse dans les matchs à haute intensité.

 

En rejoignant les champions de France en titre, Manuel Ugarte vient donc renforcer un secteur en souffrance ces dernières années du côté du Paris Saint-Germain.