Marco Asensio et Lee Kang-In ont commencé leurs préparations à Majorque

alt null
  • Publié : 9 juillet 2024 à 17:34
À une semaine de la reprise de l’entraînement, fixée le 15 juillet, les deux joueurs de rotations savent qu’il y aura des places à prendre avec l’Euro, la Copa América ou encore les Jeux olympiques. Marco Asensio et Lee Kang-In mettront donc toute leur chance de leur côté pour s’imposer comme titulaires durant ce début de saison.

L’espagnol et le coréen ont l’air plus motivés que jamais, les deux anciens pensionnaires de Liga préparent la saison 2024/2025 ensemble à San Bibiloni le centre d’entraînement du RCD Majorque qui n’est autre que l’ancien club de Lee Kang In où il a passé deux saisons et où il a pu se démarquer dans le championnat espagnol lui ouvrant les portes du PSG. Cependant, le club majorquin est également le club de formation de Marco Asensio, avant que le milieu offensif ne rallie le Real Madrid et qu’ils ne deviennent le joueur élégant qu’on a le plaisir de voir jouer lorsqu’il est en forme. Une bonne forme qu’il avait retrouvée en début de saison dernière, alors que Luis Enrique cherchait encore la formule parfaite pour développer sa tactique et ses idées de jeux, l’ancien madrilène commençait à s’imposer dans un rôle de faux neuf. Malheureusement, une blessure au pied l’écartera des terrains durant 75 jours et l’espagnol n’a pas su retrouver cette bonne dynamique de son début d’exercice 2023/2024 et il n’a pas été retenu par Luis de La Fuente pour disputer l’Euro 2024. À voir à présent si les pépins physiques laisseront tranquille Marco Asensio pour qu’il joue sous le maillot rouge et bleu en pleine possession de ses moyens.

Du côté de Lee Kang-In, il a été le joueur de rotation par excellence de Luis Enrique, effectivement le feu follet coréen capable de jouer au milieu tout comme sur un côté et même en attaque, il a un profil qui plaît énormément à Luis Enrique, cependant il a alterné entre le très bon et le moyen lorsqu’il a joué sous le maillot parisien puisque sa saison en club a été découpé entre sa participation aux Jeux asiatiques remportés durant le mois de septembre et début octobre, puis avec la Coupe d’Asie au mois de janvier 2024  ou il a échoué en demi-final avec sa sélection. Lee Kang-In n’a pas connu une saison complète avec le PSG et aura beaucoup à jouer durant ce début de saison où il aura à prouver qu’il mérite une place de titulaire.


Pour les deux joueurs, la situation est la même et ils l'ont compris. Ils ont une carte à jouer pour s’imposer durant ce début de saison et enchaîner sur cette dynamique pour gagner la confiance à long terme de Luis Enrique !