Marquinhos, dans une nouvelle dimension au PSG ?
Ce samedi soir (21h), le PSG affronte Clermont dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Une rencontre que pourrait disputer Marquinhos, capitaine du club depuis 2020. Avec 434 matchs au compteur à Paris, le défenseur central va ainsi rejoindre Jean-Marc Pilorget ( 1975-1987 ), détenteur du record de capes sous les couleurs Rouge et Bleu avec 435 matchs disputés.
" Marqui" pourrait même avoir la possibilité dès ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, de devenir, seul, le joueur le plus capé de l'histoire du PSG.
Depuis son arrivée, le joueur de 29 ans a marqué l'ère qatarie avec un palmarès bien rempli ( 8 Championnats, 6 Coupes de la Ligue, 6 Coupes de France et 8 Trophées des champions ), le tout avec des statistiques très intéressantes pour un défenseur ( 38 buts et 12 passes décisives ).
Luis Enrique, entraîneur du PSG cette saison, a tenu à rendre hommage à son capitaine en conférence de presse avant le match de ce weekend :
" En plus d'être le capitaine, c'est une personne qui est impliquée comme s'il était un jeune joueur. Quand je vois son visage avant les matchs, il a la vocation de vouloir s'améliorer, c'est la meilleure mentalité. C'est un titulaire, un joueur indiscutable qui est capable d'aider sur le terrain comme en dehors."
C'est assez logiquement que le défenseur central arrivé en 2013 s'apprête à entrer dans l'histoire. Jeune joueur très prometteur lors de ses débuts à Paris, Marquinhos s'est peu à peu mué en un cadre confirmé du vestiaire parisien.