Marquinhos égale Jean-Marc Pilorget

Un jour à marquer d’une pierre blanche pour Marquinhos. Convoqué par Luis Enrique à l’occasion de la confrontation face à Clermont comptant pour la 27e journée de Ligue 1, le joueur de 29 ans a eu l’opportunité de franchir un cap symbolique avec le club de la capitale.

Entré à la 67e minute de jeu, quand le PSG était encore mené par Clermont, le natif de Sao Paulo a pu fêter sa 435e apparition sous le maillot francilien. Ainsi, il égale Jean-Marc Pilorget, recordman du nombre de matchs disputés pour le club de la capitale. Une belle marque de fidélité pour celui qui est arrivé à Paris en 2013 en provenance de l'AS Rome. 

Tout vient à point à qui sait attendre. C'était le sens de l'histoire même si la composition initiale alignée par Luis Enrique n'a fait que retarder l'échéance. "Marqui", le défenseur central parisien, a pu devenir, devant son public, le joueur le plus capé de l'histoire de son club à égalité avec une légende aussi au poste de défenseur, Jean-Marc Pilorget. 

Le cap est donc atteint pour Marquinhos, entré en jeu sous les applaudissements nourris par le Parc des Princes. C'est sans doute mercredi contre le Barça, que Marquinhos deviendra seul recordman des apparitions sous le maillot du PSG. De quoi justifier plus que jamais son statut de capitaine de l'équipe de Luis Enrique.