Marquinhos en route vers Al-Ittihad ?

alt null
  • Publié : 4 juillet 2024 à 16:07
  • Dernière modification : 4 juillet 2024 à 18:56
C’était la grosse rumeur au PSG cette après-midi : le capitaine brésilien du PSG serait en partance vers l’Arabie Saoudite et plus précisément Al-Ittihad, club de N’Golo Kanté et Karim Benzema notamment. Cependant, avant que cette rumeur n’ait pris du poids, elle a été démentie par Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport très fiable.

Effectivement, le journaliste belge a annoncé ce jeudi après midi le départ quasi acté de Marquinhos vers Al Ittihad, en prônant que le défenseur brésilien de 30 ans était le rêve du club saoudien et que le capitaine du PSG n’était pas contre un départ cet été si les deux clubs trouvaient un accord. 

On sait que Paris cherche fortement à se renforcer dans son secteur défensif. De nombreux joueurs ont été approchés pour rejoindre les rouges et bleus, de ce fait, se séparer de son leader défensif et capitaine apprécié par le coach serait assez contre-productif.

À noter qu'Al Ittihad avait déjà essayé de recruter Marquinhos l’été dernier et que le PSG n’était pas contre se séparer du brésilien.Cependant, la donne a changé et peu après que la rumeur d’un départ de Marquinhos a pris un peu d’ampleur, elle a tout de suite été démentie par Fabrice Hawkins indiquant que le PSG ne veut pas se séparer de son capitaine et que le club compte bien sûr lui pour la saison prochaine. 

Effectivement, après onze saisons passées dans la capitale, où il a alterné entre le très bon et le moins bon, Marquinhos sort d’une belle saison sur le plan personnel où il a enfin répondu présent dans des moments importants notamment en Ligue des champions où il a été un vrai leader défensif et mental pour le PSG. 

Luis Enrique compte sur le défenseur brésilien et le PSG recherche plus un joueur pour l’accompagner en défense centrale plutôt qu’un joueur pour le remplacer.