Marquinhos et Vitinha l'ont mauvaise après la défaite parisienne

alt null
  • Publié : 7 novembre 2024 à 03:16
Ce mercredi soir, le PSG a subi une défaite traumatisante contre l'Atlético au Parc des Princes (1-2). Un résultat dont le capitaine Marquinhos ainsi que Vitinha ne sont pas fiers du tout...

 

Le PSG a été sanctionné lourdement pour son inefficacité. À 1-1 en jusqu'à la limite , les Parisiens se sont inclinés sur le gong à cause d'un but d'Angel Correa tout(1-2). Le PSG s'incline à la 25e place du classement général après 4 journées, un revers très douloureux. 

Très affectés par cette défaite, Marquinhos , le capitaine parisien et Vitinha ,ont abordé cette désillusion lors d'une interview accordée à Canal Plus.
 

On avait la confiance, on avait l’espoir. On a laissé des points passés contre le PSV (1-1) et on savait que la victoire était importante aujourd’hui. On a essayé.

 

C’est bien beau, on joue bien, on arrive à se créer des occasions, on progresse dans les choses mais on n’arrive pas à progresser dans l’efficacité.

 

Ça c’est les grands matchs. Parfois, il y a des matches où on fait des erreurs et on n’est pas pénalisés, surtout en Ligue 1. Là, on voit des grands joueurs de l’autre côté.

 

Dans les grands matches comme cela, si on fait des erreurs comme aujourd’hui on se fait pénaliser derrière. C’est ça qui nous fait mal. La stratégie de l’Atlético était évidente.

 

Ils ont beaucoup d’expérience dans ce genre de matches. Nous, on a mis en place une stratégie qui n’a pas marché.

Le capitaine brésilien a été questionné à savoir si le club de la capitale avait bel et bien les ''grands joueurs'' pour faire basculer les matchs:

 Il nous faut vraiment plus de tranquillité devant le but. On a vu Warren (Zaïre-Emery), il l’a fait et a réussi à marquer. On arrive à se créer beaucoup d’occasions, on a le contrôle du match avec beaucoup de tentatives de but.

 

On arrive à jouer dans leur camp, mais dans les dernières passes et la finition… Sur le deuxième but, on a un corner pour nous. On est tous vers l’avant et on fait des erreurs qu’on paye derrière. On n’est pas bien placés, ils arrivent à contrer.

 

Il y a des choses qu’on doit beaucoup améliorer et on l’a dit dans le vestiaire. On n’a plus le droit à l’erreur. On aura des grands matches et il va falloir prendre des points importants pour se qualifier.

En terminant pour Marquinhos il est clair que le club de la capitale va devoir prendre des points dans les prochains matchs quoi qu'il se passe:

On a fait quatre points en quatre matchs, dont trois à la maison. On va devoir prendre des points difficile à l’extérieur. On est le PSG, si on doit chercher des points, on va y aller.

 

Il ne faut pas jeter tout en l’air parce qu’on a perdu. Il nous reste encore des matches à disputer. C’est dans les derniers détails qu’on se fait pénaliser.

 

Si on veut grandir dans cette compétition difficile, on n’a pas le droit de se manquer sur les petits détails.

Pour ce qui est du milieu de terrain portugais, ce dernier s'est d'abord exprimé sur ce qui a conduit selon lui à cette défaite difficile pour Paris:

C’est difficile. On est bien rentré dans le match avec un but. Après, on a encaissé un but dans un moment de distraction, un petit détail et ça a fait la différence.

 

Après, on n’a pas trouvé la meilleure manière pour créer des occasions, d’attaquer et de garder la tête froide. On a essayé, notre objectif était de gagner et on a cherché cela jusqu’à la dernière minute.

 

Malheureusement après une dernière chance, on a encaissé un but. C’est dur.

Par la suite, ''Viti'' est revenu sur les difficultés sans vrai attaquant de métier sur le jeu :

On ne saura jamais. C’était ça notre plan de jeu. On peut améliorer notre façon de garder la tête froide. Encore une fois, on avait les occasions mais on n’a pas marqué. Prendre un but comme ça, c’est vraiment dur.

En terminant, le natif de Santo Tirso pense malgré tout que le club de la capitale a le niveau de cette Ligue des Champions et que c'est juste une mauvaise passe pour ces derniers:

Bien entendu qu’on a le niveau, il reste encore quatre matches et on va faire tout ce que l’on peut pour passer.