Marquinhos finalement plus capitaine ?

alt null
  • Publié : 22 août 2023 à 14:13
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Alors qu'un vote des joueurs l'avait maintenu à son statut de capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos pourrait finalement être destitué. Explications.

En marge du match face à Toulouse (1-1, 2e Journée de Ligue 1), on apprenait que Marquinhos avait été désigné capitaine par un vote des joueurs (voir article), le maintenant ainsi à une situation qu'il occupe depuis 2020 et le départ de Thiago Silva à Chelsea.

 

Mais RMC Sport rapporte que quelques joueurs se sont plaints du caractère informel du vote. Des reproches auxquels se sont joints certains dirigeants. D'ailleurs, le défenseur brésilien ne ferait plus vraiment l'unanimité au sein de l'institution PSG, lui qui est l'un des historiques du club (présent depuis 2013) et qui est de facto l'un des symboles de toutes les désillusions vécues par le club de la capitale.

 

En outre, et comme déjà écrit sur notre site, les dirigeants ne fermeraient pas la porte à un départ cet été si une offre convenable arrivait sur leur table. D'ailleurs, Marquinhos n'était pas titulaire pour la 1ère journée contre Lorient, avant de retrouver sa place au Stadium.

 

Si Luis Enrique avait déclaré vouloir laisser la sélection du capitaine (ainsi que ses 3 suppléants) à ses joueurs, il y a des chances qu'un second scrutin soit organisé dans les prochaines heures.

 

Les noms qui reviennent le plus souvent pour seconder (ou même succéder) au défenseur central Auriverde sont ceux de Kylian Mbappé, qui a retrouvé sa légitimité en réintégrant le groupe ; Danilo Pereira, soldat parmi les soldats ; et...Lucas Hernandez ! Accepté par le Parc des Princes la semaine dernière et très apprécié en interne (en plus de son expérience), le natif de Marseille serait donc un candidat crédible. Respectivement blessé et poussé vers la sortie, Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont également évoqués.