Marquinhos, nouveau roi du PSG

alt null
  • Publié : 11 avril 2024 à 00:56
  • Dernière modification : 11 avril 2024 à 01:50
Aligné dans le couloir droit de la défense pour affronter le FC Barcelone ce mercredi, en quarts de finale aller de Ligue des champions, Marquinhos a battu un record dès la première seconde de jeu.

Malgré la défaite de ce soir du PSG au Parc des Princes face au FC Barcelone, avec désormais 436 rencontres au compteur, Marquinhos détrône l'immense Jean-Marc Pilorget qui lui reste à 435 matchs disputés sous le maillot Rouge et Bleu (1975-1989). (voir article).

Mis dans un poste qui n'est pas le sien, Marquinhos a essayé de tenir son équipe comme il a pu malgré de très grosses erreurs de Lucas Beraldo et Gianluigi Donnarumma. 

Juste après le match nul réalisé face à Clermont en championnat (1-1), le capitaine parisien a tenu à se livrer sur son premier record, l'égalisation avec Jean-Marc Pilorget : 

" Le record ? C'est incroyable. Je suis arrivé tout jeune, je ne pensais pas faire autant de matchs. J'ai rencontré des gens qui ont passé toutes ces années avec moi. Je les remercie, pour tous ces matchs. J'égalise le record et j'espère le battre. C'est un honneur d'être arrivé jusqu'ici. J'ai encore 29 ans, mon avenir est encore ici, au PSG, avec ces couleurs, ce maillot et cette maison ici. Je me sens bien dans ce club pour donner le maximum possible et pour donner le maximum sur le terrain."  

"Marqui" a carrément fait comprendre qu'il se voyait finir sa carrière au PSG : 

" Je suis là pour aider tous les joueurs qui passent ici avec mon expérience après 11 ans ici au PSG. Le foot va très vite. J'espère que je serai dans le bon viseur pour être dans ce projet du président. Je me sens engagé dans le projet avec le maillot, je suis très heureux de faire toute ma carrière ici."

L'on n'a pas encore la réaction de l'international brésilien sur son nouveau record du soir. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le club de la capitale, on peut espérer que Marquinhos creuse nettement l'écart et pousse son record le plus loin possible.

 

Cet article pourrait également vous intéresser :