Marquinhos solide, le Brésil cale

alt null
  • Publié : 13 juin 2024 à 15:43
Le Brésil affrontait cette nuit les États-Unis dans le cadre d'un match préparatoire à la Copa América, une rencontre se terminant sur le score d'un but partout (1-1).

Voir Marquinhos sans le brassard de capitaine est toujours quelque chose de très étrange, mais cela ne l'a pas empêché de réaliser un excellent match.

Titulaire en charnière centrale aux côtés de Lucas Beraldo, Marquinhos aura réalisé un match solide en couvrant la plupart des offensives américaines. Le Brésilien s'est également illustré par son jeu de tête infaillible, très utile sur corners. Arborant son fidèle numéro 4 de la sélection, le capitaine parisien devrait normalement commencer la Copa America en tant que titulaire.

De son côté, Lucas Beraldo aura aussi délivré une superbe prestation. Il a été utile dans la construction de son équipe, cassant à plusieurs reprises les lignes du bloc américain grâce à sa magnifique qualité de passe. Malheureusement, le jeune parisien ne partirait pas titulaire aux côtés de Marquinhos en raison de la forte concurrence au sein de la sélection brésilienne. En effet, Eder Militao (Real Madrid), Bremer (Juventus) ou encore Gabriel (Arsenal) seraient préférés par Dorival Júnior.

Malgré tout, le Brésil n'aura pas réussi à s'imposer lors de ce match. Rodrygo a pourtant ouvert le score d'une magnifique frappe croisée à la 17ème minute, avant de concéder le nul par un superbe coup franc de Christian Pulisic à la 26ème minute. Marquinhos et Lucas Beraldo ont disputé l'intégralité de la rencontre.