Matvey Safonov déclare sa flamme au PSG

alt null
  • Publié : 29 juin 2024 à 18:28
  • Dernière modification : 29 juin 2024 à 18:55
Le gardien russe de 25 ans qui vient de rallier le club de la capitale lors de ce mercato estival, s'est longuement exprimé dans un entretien au média russe Nobel avant son grand départ de sa terre natale.

L'ancien de Krasnodar, a déclaré tout l'amour qu'il avait au PSG et ceci en rabaissant même son club et sa ville de toujours, Krasnodar. Effectivement, Matvey Safonov est né, a été formé et évolué dans le club de sa ville natale jusqu'à son transfert inattendu au PSG. 

Le gardien international russe était lui-même surpris de l'intérêt parisien à son égard. Cependant, quand on veut jouer au plus haut niveau européen et mondial, c'était donc une évidence pour lui de rejoindre le PSG quand le club s'est manifesté. Ne disposant pas d'agent, les négociations entre les clubs et lui ont été assez simples, selon lui. 

Et maintenant que le portier est bel et bien parisien, il a déclaré sa flamme dans Nobel, média russe, avant de lancer son aventure parisienne. Les mots de Safonov sont donc les suivants :

"Lors de mon dernier match à Krasnodar, des enfants m'ont crié : "Ne va pas à Paris, ils n'ont pas d'histoire ! Quel âge a le PSG ? Cinquante-quatre ans. Est-ce un jeune club ? Sans histoire ? Quel âge a le FC Krasnodar ? Quinze ou seize ans. Je ne comprends pas."

"Ils ont une histoire. Ils sont un club de premier plan. Ils ont remporté quelques trophées en Europe, pas la Ligue des champions, mais quand même. Le PSG est l'un des plus grands clubs du monde. Je voulais aller au PSG. Son plus grand rêve, c'est de gagner la Ligue des champions et nous allons la gagner."


Une belle déclaration en vue de son arrivée au PSG dans les prochains jours.  Une chose est sûre, la concurrence fera rage la saison prochaine pour garder la cage du meilleur club de France.