Matvey Safonov pourrait être titulaire face à l'Atletico
Utilisé à seulement 4 petites reprises depuis son arrivée dans la capitale, l'ancien de Krasnodar pourrait connaître sa deuxième titularisation en Ligue des Champions, après celle de Girona au Parc (1-0).
C'est une surprise quand même lorsqu'on connaît l'influence et le rôle de Gianluigi Donnarumma au PSG (nominé parmi les vice-capitaines). Ce dernier, déjà absent lors de la première journée de la scène européenne devrait rester encore une fois sur le banc comme hier soir face à Lens.
L'une des raisons de ce changement pourrait être les lacunes du jeu au pied et les sorties hasardeuses du portier italien notamment face à Arsenal à l'Emirates Stadium (2-0). L'autre serait le bouleversement de la hiérarchie des gardiens.
Luis Enrique est revenu à la fin du match sur la titularisation de Matvey Safonov et sur le changement de gardien :
" Je savais qu’on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens. Un pressing très haut. Des duels très forts où le seul joueur libre est le gardien. J’ai une obsession totale à l’idée que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment."