Maxwell se dit optimiste pour le PSG avant les demi-finales

alt null
  • Publié : 30 avril 2024 à 15:02
Légende du PSG, Maxwell suit toujours de près son ancienne équipe. L’ancien latéral gauche estime que le club de la capitale est plus stable que ces dernières années.

Joueur du PSG entre 2012 et 2017, Maxwell connait très bien le club de la capitale, lui qui a également occupé leposte dans la direction des Rouge et Bleu après sa retraite. À la veille de la rencontre du PSG et du Borussia Dortmund, l'ancien international brésilien a évoqué cette double-confrontation :  

" Ce sont deux équipes qui se connaissent très bien car elles se sont jouées en phase de groupes. Je pense que ça va être deux belles batailles et qu'il va falloir voir que laquelle des deux équipes gère mieux ses émotions, gardera la tête froide sur le terrain."

Maxwell a même eu un mot pour l'équipe parisienne : 

" Le PSG a vraiment une super équipe avec deux grosses individualités que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Je suis optimiste pour le PSG. C'est sur le terrain que ça se passe. Les joueurs se connaisent tellement que ça va être difficile. Chaque duel, chaque moment chaud sera décisif. On verra qui supporte le mieux la pression." 

Être en demi-finale pour l'ancien joueur parisien, n'est pas chose volée : 

" Pas du tout. Il y a une équipe très équilibrée, avec du style. Il y a eu beaucoup de changements l'année dernière mais je trouve que cette équipe a une façon de jouer qui fonctionne. Il y a une très bonne organisation, c'est super solide, avec des qualités offensives incroyables. Ça ne me surprend pas de les voir là." 

Tous les changements effectués, Maxwell les voit : 

" Le plus gros changement, c'est sur le terrain. Luis Enrique a apporté de la stabilité dans le jeu. Il fait en sorte que tout le monde respecte sa position sur le terrain pour ensuite être plus créatif et efficace. Franchement, je suis confiant depuis le début de la saison que je vois ce que fait le coach. Le club est aussi plus stable à l'extérieur. Avant, il n'y avait pas la sérénité nécessaire. C'est différent et j'espère vraiment qu'ils vont aller au bout car je suis toujours supporter du PSG."

Enfin, l'ancien latéral a tenu à rendre hommage au coach parisien : 

" Il a réussi à faire comprendre aux joueurs qu'il fallait respecter son fonctionnement sur le terrain. Avant, il y avait peut être trop de joueurs qui ne faisaient pas les efforts qu'il fallait pour faire la différence. C'est beaucoup plus équilibré, plus efficace."