Mayulu et Zague, premières réussies

alt null
  • Publié : 7 avril 2024 à 02:22
  • Dernière modification : 7 avril 2024 à 02:35
Titularisés pour la première fois de leur carrière professionnelle respective, Senny Mayulu et Yoram Zague ne se sont pas ratés face à Clermont ce samedi (1-1, 28e Journée de L1). Avec une mention pour le milieu offensif.

Profitant du large turnover instauré par Luis Enrique ce soir, Senny Mayulu et Yoram Zague, 17 ans tous les deux, ont connu leur première présence dans le onze de départ.

Déjà apparu trois fois avec les A (deux fois en Coupe de France et une fois en Ligue 1), Senny Mayulu découvrait cette fois le Parc des Princes. Et Dieu qu'il ne s'est pas caché. Montrant de très belles choses sur le côté gauche de l'attaque où il était placé, le Titi a été l'un des seuls joueurs déstabilisants dans une 1e mi-temps ennuyante.

Mayulu a même cru inscrire son 2e but en pro (il avait déjà marqué en Coupe, face à Orléans) d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface, mais celui-ci a été logiquement refusé en raison d'une faute initiale de Zague justement (45e+2). Remplacé à la 67e minute par Lee Kang-In, cette annulation ne ternira en rien l'impression laissée par le joueur habitué à briller en Youth League.

Quant à Yoram Zague, cela a été tout aussi sérieux. Moins brillant de facto par le poste occupé (3e défenseur central en phase offensive, latéral gauche en phase défensive), celui qui vivait son baptême du feu chez les professionnels n'a pas commis d'erreur et a souvent joué vers l'avant. Mieux encore, il s'est montré très solide face aux transitions auvergnates. Pour rappel, le Titi était positionné à l'exact opposé du poste auquel il évolue habituellement, à savoir piston droit. Bravo à lui !

 

Voir aussi :