Mbappé a failli arrêter avec les Bleus

alt null
  • Publié : 18 novembre 2022 à 05:17
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Touché par des insultes racistes après l'élimination face à la Suisse à l'Euro 2021, Kylian Mbappé a sérieusement songé à prendre sa retraite internationale à 22 ans.

28 juin 2021. Kylian Mbappé rate le tir-au-but décisif, provoquant l'élimination de l'Equipe de France face à la Suisse dès les 8èmes de Finale de l'Euro. L'attaquant parisien est alors la cible d'insultes à caractère raciste. Peut-être pire encore, le numéro 10 tricolore déplore l'absence de soutien de la part de sa Fédération.

 

Une attitude démentie par Noël Le Graët, Président de la FFF, dans Le Journal du Dimanche : “Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son pénalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. Il était fâché, il ne voulait plus jouer en Equipe de France”.

 

Ce à quoi Mbappé avait rétorqué sur Twitter : “Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au pénalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme…".

 

Plusieurs mois plus tard, le principal intéressé est revenu sur l'événement pour Sports Illustrated, et a concédé qu'il a réellement songé à dire stop aux Bleus : J’ai dit : 'Je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe. Je ne vais pas jouer'. Mais après, j’ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m’encouragent. Et je pense que ce n’est pas un bon message d’abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n’ai pas lâché l’équipe nationale parce que c’est un message à la jeune génération de dire : ‘On est plus fort que ça’".