Mbappé et Kolo Muani dans les nominés au Ballon d'Or

alt null
  • Publié : 7 septembre 2023 à 00:27
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Les deux attaquants parisiens font partie de la liste des 30 joueurs en course pour le Ballon d'Or 2023.

Auteur d'une nouvelle saison extraordinaire sur le plan individuel (meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 pour les énièmes fois, meilleur buteur de la Coupe du monde avec un triplé en Finale, devenu meilleur réalisateur de l'histoire du PSG, etc), Kylian Mbappé fait évidemment partie des 30 élus au Ballon d'Or 2023. D'ailleurs, pour beaucoup d'observateurs, le capitaine de l'Equipe de France est candidat au podium, derrière les deux favoris que sont Lionel Messi et Erling Haaland.



Pour rappel, l'attaquant parisien, 6e l'an passé, n'a jamais été classé en-dehors du Top 10 depuis sa première saison pleine chez les professionnels en 2016-2017. Un monstre absolu.

 

Nominé également, Randal Kolo Muani. L'autre enfant de Bondy a vécu un exercice 2022-2023 de rêve. Transféré de Nantes à Francfort, le joueur de 24 ans a franchi un vrai cap en Allemagne, cumulant 24 buts et 18 passes décisives en 50 matchs avec l'Eintracht. Puis il a explosé aux yeux du monde en étant l'impact player des Bleus durant la dernière Coupe du monde, marquant le second but en Demie face au Maroc et en étant l'un des détonateurs de la révolte en Finale contre l'Argentine. Son arrivée au Paris Saint-Germain et cette nomination au plus prestigieux des trophées individuels arrivent comme deux cerises sur le gâteau.

 

Le lauréat sera désigné le lundi 30 octobre prochain, en direct du Théâtre du Châtelet.