Mbappé, finalement pas de prolongation ?

  • Publié : 19 août 2023 à 05:16
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Alors qu'il a réintégré le groupe principal, Kylian Mbappé n'aurait aucunement discuté de prolongation avec le PSG.

De retour à l'entraînement avec le groupe pro ce dimanche (voir article), il semblait que Kylian Mbappé était OK pour signer une prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain et ainsi quitter le club l'été prochain moyennant une indemnité de transfert. Certains allaient même plus loin en évoquant un investissement dans la capitale sur le long terme.

 

Que nenni ! L'Equipe relaie dans ses lignes que la réintégration de Mbappé n'a aucun lien avec un éventuel rallongement de bail. Ni une promesse de ne pas partir libre en 2024. Mais il pourrait y avoir une contrepartie afin que Paris ne termine pas fanny dans cette affaire. Le quotidien révèle qu'il pourrait s'agir d'un renoncement à toutes ses primes pour la saison à venir, ce qui permettrait aux Rouge et Bleu de faire une économie de 100 à 150 M€, soit l'équivalent d'un transfert de l'ancien monégasque.

 

De plus, et c'est une velléité que Kylian n'a jamais caché, il tient à tout prix évoluer sous le maillot parisien en 2023-24 et tout faire pour hisser l'équipe au plus haut. Une volonté qui a forcément "touché" l'état-major qatari, mais aussi Luis Enrique.

 

Ainsi, il se pourrait très bien que Mbappé ne soit pas banni même si il ne prolonge pas après le 31 août, ce qui était pourtant jusque-là une condition sine qua non de sa saison au Paris SG.