Mbappé imperturbable malgré le coup de pression du PSG

alt null
  • Publié : 12 juillet 2023 à 09:15
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
En dépit de l'ultimatum de Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé compte honorer sa dernière année de contrat au PSG avant de s'envoler libre (probablement au Real Madrid). Le club de la capitale travaille désormais sur les moyens de faire prolonger l'attaquant français.

Il y a tout juste une semaine, en marge de la présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi ne laissait que deux choix à Kylian Mbappé, soit prolonger dans les quinze jours à venir, soit quitter le Paris Saint-Germain. Deux optiques avec le même but : récupérer une indemnité de transfert pour celui que le Président du club de la capitale estime être “le meilleur joueur du monde”.

 

Actuellement en phase de préparation individuelle -alors qu'il est officiellement encore en vacances- dans une petite commune du Vaucluse, près d'Avignon, l'attaquant français aurait fait comprendre qu'il n'en a que faire de cet ultimatum. En effet, selon Abdellah Boulma, Mbappé resterait fidèle à son plan, à savoir disputer la saison qui arrive sous les couleurs Rouge et Bleu avant de rejoindre le Real Madrid en étant libre de tout contrat.

 

Une attitude qui démontre bien que le capitaine de l'Equipe de France a toutes les cartes en mains dans ce dossier, lui qui ne fait que respecter son contrat, même si pour certains l'attitude peut laisser à désirer.

 

Mis au courant des intentions de l'ancien monégasque, l'état-major parisien songerait à tout faire pour obtenir une prolongation. RMC Sport rapporte dans ses colonnes que les Qataris estiment qu'un deal gagnant-gagnant est possible, avec un Mbappé qui pourrait bénéficier de sa dernière année de salaire (ce qui est de toute façon immuable si il reste) et un club parisien qui récupérerait donc une coquette somme pour le trade l'été prochain.