Mbappé Joueur Français de l'Année

alt null
  • Publié : 7 juillet 2023 à 17:07
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Pour la troisième fois, Kylian Mbappé s'est vu remettre le trophée de Meilleur Joueur Français de l'Année par France Football.

Meilleur Buteur de Ligue 1 pour la cinquième fois d'affilée (29 buts), devenu Meilleur Buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (212 buts), Meilleur Joueur de Ligue 1 pour la quatrième saison consécutive, Meilleur Buteur de la dernière Coupe du monde avec 8 réalisations, dont un triplé en Finale, Meilleur Buteur français sur une saison avec 54 pions, effaçant ainsi des tablettes la marque historique de Just Fontaine  … Kylian Mbappé a explosé pas mal de records en 2022-2023.

 

C'est pour cette raison que le jury de France Football, composé d'anciens lauréats, lui a décerné le trophée de Meilleur Joueur Français de l'Année, récompense désormais annoncée en fin de saison et non en fin d'année civile comme c'était le cas jusqu'à présent.

 

Actuellement en vacances au Cameroun, pays natal de son père, Mbappé succède à Karim Benzema, dernier vainqueur, et glane ce trophée pour la 3ème fois, lui qui avait déjà été honoré en 2018 et 2019.