Mbappé, le chaud et le froid

alt null
  • Publié : 2 avril 2024 à 11:06
  • Dernière modification : 2 avril 2024 à 11:10
Après sa sortie polémique dimanche soir à Marseille, le cas Kylian Mbappé oscille entre confiance rompue et entente cordiale.

Après l'épisode Louis II et le one-man-show du retour des vestiaires, voici l'épisode Vélodrome. Sorti peu après l'heure du jeu suite à une prestation très en-deçà de son niveau, Kylian Mbappé a d'abord semblé surpris sur la pelouse, puis a posté sur Instagram une publication très énigmatique (voir ci-dessous), que l'on peut interpréter comme une "tristesse égoïste", l'attaquant pouvant certes être déçu de son probable dernier Classique, mais qui aurait dû avant tout se réjouir de la victoire de son équipe...

Du côté de l'entourage du capitaine de l'Equipe de France, on a d'abord considéré ce précoce remplacement comme un manque de respect de la part de Luis Enrique comme le relaie L'Equipe. Toutefois, le quotidien ajoute que les proches du "Lottin" n'ont pas apprécié les mots proférés par celui-ci envers le technicien espagnol.

En effet, au moment du changement, on a pu lire "fils de p*te" sur les lèvres du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Néanmoins, ce genre d'insultes a souvent une double-interprétation possible. Elles peuvent, il est vrai, être directement adressées à la personne en question. Mais cela peut être aussi un signe d'énervement à l'encontre d'une situation.

Quoi qu'il en soit, Le Parisien nous apprend que le technicien espagnol a invité ses joueurs ce lundi à mettre leur ego de côté, notamment avec le sprint final qui se profile (même si la Ligue 1 semble désormais acquise). Luis Enrique compte sur toutes ses forces vives et veut que tout le monde tire dans le même sens, Mbappé inclus. D'ailleurs, l'écho veut que le joueur de 25 ans devrait vite faire fi de ce qu'il s'est passé dimanche soir au Vélodrome afin d'être le plus performant possible en cette fin de saison.

Voir aussi :