Mbappé-Luis Enrique, un accord tacite ?

alt null
  • Publié : 4 mars 2024 à 17:14
  • Dernière modification : 4 mars 2024 à 18:01
Après l'épisode rocambolesque de Louis II vendredi soir, Luis Enrique l'a confirmé : le PSG va devoir apprendre à jouer sans Kylian Mbappé. Et les deux hommes en ont discuté.

En civil dès son remplacement à la mi-temps, en tribune présidentielle plutôt que sur le banc avec ses coéquipiers, des selfies, des appels téléphoniques ... la seconde mi-temps de Kylian Mbappé à Monaco vendredi s'est plus apparentée à un one-man-show qu'à une attitude de footballeur (sans remettre en doute le professionnalisme du capitaine de l'Equipe de France).

Déjà sorti peu après l'heure de jeu contre Rennes la semaine précédente (1-1, 23e Journée de L1), Mbappé a vu son statut quelque peu changé depuis l'annonce officieuse de son départ du club parisien à la fin de la saison. En parallèle, Luis Enrique martèle qu'il va falloir apprendre pour les Rouge et Bleu à jouer sans leur superstar.

Tôt ou tard, Kylian ne jouera plus avec nous

Luis Enrique

"A un moment ou un autre il va falloir s'habituer à jouer sans Kylian", disait ainsi le technicien espagnol le 25 février dernier. Puis vendredi soir au micro de Prime Video : "Tôt ou tard, il ne jouera plus avec nous. On doit s'y habituer".

L'Equipe relaie d'ailleurs dans ses colonnes que cette volonté de diminuer le temps de jeu du natif de Bondy aurait été au coeur d'un échange entre les deux hommes lors du retour à Paris samedi. D'autant qu'avec 9 points d'avance sur le dauphin brestois à 10 journées de la fin, le Championnat semble être plié. Néanmoins, l'ancien entraîneur du Barça compterait tout de même sur le meilleur buteur de l'histoire du PSG pour les matchs à enjeux de Ligue des Champions et de Coupe de France.