Mbappé, parti pour rester ?

alt null
  • Publié : 9 mars 2023 à 21:17
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Malgré l'élimination de la veille face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Kylian Mbappé devrait rester au Paris Saint-Germain.

C'est à chaque fois la même chose. Dès que le PSG vit un moment négatif, les rumeurs quant à l'avenir des uns et des autres vont bon train. Après la sortie de route en Champions League il y a 24h à Munich, le futur de Kylian Mbappé est évidemment évoqué.

 

Alors que beaucoup d'observateurs le verraient bien partir dans un autre club (le Real Madrid pour ne pas le nommer) afin de toucher le Saint-Graal, tout laisse à croire que l'attaquant français devrait rester dans la capitale. L'Equipe rapportait déjà il y a deux jours que Mbappé souhaitait honorer son contrat qui court jusqu'en 2025 (dont la dernière année en option). D'autant que le club ne souhaite absolument pas le vendre, et ce, quelque soit le montant proposé par les potentiels acheteurs.

 

Le principal intéressé lui-même avait rassuré les supporters parisiens sous forme de boutade. “Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des Champions -et je ne manque pas de respect au club- je serais parti très loin ! Non. Je suis ici, je suis très heureux, et pour l'instant je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du Paris Saint-Germain”, avait ainsi déclaré “Kyks” après être devenu le meilleur buteur de l'histoire Rouge et Bleu samedi dernier face à Nantes.

 

Même son de cloche hier soir dans les coursives de l'Allianz Arena, malgré une petite nuance en fin de citation : "L'élimination peut-elle avoir une incidence sur mon avenir ? Non, non, je suis calme. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le Championnat. Et après, on verra...".