Cover Mbappé, qu’est ce qui cloche ?

Mbappé, qu’est ce qui cloche ?

Dossiers / / par Ryad
L’attaquant vedette du PSG et de l'équipe de France est en pleine période de doutes. Le natif de Bondy n’hésite pas à montrer son agacement, que ce soit en interview ou sur les réseaux sociaux. LMDPSG décrypte ce passage à vide du numéro 7 parisien.

 

En premier lieu, le langage corporel de Mbappé depuis le début de saison est bien différent de celui affiché l'an dernier. Souvent agacé, énervé voire nonchalant, le français semble par moment vouloir surjouer, voulant absolument faire la différence seul, sans autant de réussite que lors de l'exercice précédent. La réception de Montpellier (5-2), le 13 août, laissait déjà place à de mauvais présages… Mbappé, très impulsif, boudait tout le match et était même tout près d'une altercation physique avec Neymar au moment de tirer le penalty. Ces premières querelles étaient incontestablement le résultat d'une guerre des égos, le Français, censé être le seul et l'unique leader des Rouge et Bleus et voulant prendre ainsi toutes les responsabilités sur le terrain. Une affaire pesante,

D’autant plus que des divergences sont évoquées entre les promesses évoquées lors du feuilleton interminable de sa prolongation et la réalité. Kylian Mbappé attendait un numéro 9 de classe mondiale, ce joueur qui pèse sur les défenseurs centraux et libère des espaces dans la profondeur. Le 16 septembre sur RMC, le conseiller football du PSG Luis Campos l’a avoué sans broncher "Quand Kylian a prolongé, on lui a promis la construction d'une grande équipe et dans cette construction, il y avait un numéro 9 de référence, qu'on n'a finalement pas pris".

L’attaquant français ne s’en est pas caché et a indirectement confirmé les propos de son supérieur Parisien, le 22 septembre, après la victoire de la France face à l’Autriche ( 2-0 ) “ J'ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Olive qui occupe les défenses, moi je peux me balader, aller dans les espaces, demander les ballons. À Paris c'est différent, il n'y a pas ça, on me demande de faire le pivot”. 

Cette déclaration, assez explicite, avait enflammé la presse . Samedi, à la suite du match nul du PSG contre Reims en championnat (0-0), l’attaquant parisien ne s’est pas fait prié pour dégainer une story bombe sur Instagram ( et un hashtag qui fait grincer des dents ) : "Match nul, rdv mardi, #pivotgang". Une sortie complètement incomprise et vivement critiquée.

 

Après avoir porté le PSG seul la dernière saison, on dirait que Kylian Mbappé semble mal vivre le retour en forme du duo Messi - Neymar. Quoiqu'il en soit, le prodige parisien aura 2 chances de se rattraper en faisant trembler les filets chez lui, au Parc des Princes : l'une dès demain contre le Benfica, l'autre dimanche, contre le rival Marseillais.

 

 

Toute l'actualité

Transferts
Actu
Transferts
Ligue 1
Ligue 1
Actu
Ligue 1
Transferts
Ligue 1
Transferts