Mbappé revient sur sa saison !

alt null
  • Publié : 8 juillet 2023 à 16:16
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Dans un entretien accordé au journal France Football, Kylian Mbappé a exprimé son ressenti concernant la saison achevée.

Fraîchement élu meilleur joueur français de l'exercice 2022/2023, le capitaine de l'équipe de France est revenu sur sa saison, évoquant les moments les plus marquants de celle-ci. 

 

En effet, alors que le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain profite encore de ses vacances, ce dernier s'est exprimé avant son congé à propos de plusieurs thématiques. Parmi celles-ci, l'attaquant français a donné son ressenti concernant les critiques à son égard. 

 

"Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées. Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs. On est dans une société de consommation, où prime le "c'est bien, mais fais encore “. Et le fait que je sois juste à côté, à Paris... Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais.”

 

Ensuite, le natif de Bondy a manifesté sa position sur une éventuelle chance de remporter la prochaine édition du Ballon d'Or :"Le Ballon d'Or avec les anciennes règles, je vous aurais dit non. Mais, avec les nouvelles, c'est la performance du joueur qui prime. On te demande d'élire le joueur le plus impressionnant, qui a le plus impacté, qui a été le plus décisif, qui a le plus brûlé la rétine. J'ai deux, trois choses dans mon bagage. On verra, mais je pense que je suis toujours un candidat, ça, c'est la vérité."

 

De plus, celui-ci a réagi sur une supposée pression exercée sur les dirigeants du club de la capitale : “ Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG, ce n'est pas trop une question pour moi. On a fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. (…) Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus.”

 

Cependant, ces précédentes déclarations du numéro 7 ne sont pas passées inaperçues au sein du vestiaire parisien. En effet, selon RMC Sport, plusieurs joueurs de l'effectif n'auraient pas apprécié cette déclaration du capitaine tricolore, expliquant que jouer dans la capitale “n'aide pas beaucoup” à le mettre plus en valeur". Les joueurs concernés auraient même fait part de leur agacement au président parisien, Nasser Al-Khelaïfi (RMC Sport). 

 

Enfin, Kylian Mbappé a traité un sujet qui fait énormément parler ces derniers temps, celui de son avenir :"C'est très simple, je suis un compétiteur, quand je joue, c'est pour gagner. Et peu importe avec qui tu vas me faire jouer, peu importe mon maillot, peu importe l'endroit, peu importe l'année, je ne serai jamais rassasié de gagner, encore plus un trophée que je n'ai pas remporté comme la Ligue des champions. Je vais aller en vacances, faire un reset, retrouver de l'énergie et je reviendrai avec la faim que tout le monde connaît."