Cover Mbappé rompt le silence et assume

Mbappé rompt le silence et assume

CDM 2022 / / par K-A-M
La 3ème est la bonne ! Elu pour la 3ème fois Homme du Match dans cette Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a cette fois accordé quelques mots aux médias présents. Et pas qu'à moitié.

Deux fois désigné Homme du Match en Phase de Poules, contre l'Australie puis face au Danemark, Kylian Mbappé avait refusé de s'arrêter en conférence de presse d’après-match, comme le prévoit pourtant le règlement pour tout joueur ayant reçu cette distinction.

 

Une nouvelle fois primé après son doublé et sa passe décisive devant la Pologne (voir article), l'attaquant parisien a cette fois daigné répondre aux questions des journalistes. “Je n'avais rien contre les journalistes, contre les gens. J'ai toujours besoin de me concentrer sur ma compétition, je ne veux pas perdre d'énergie avec d'autres choses, c'est pour cela que je ne me suis pas présenté jusque-là”, a déclaré Mbappé qui, selon L'Equipe, ne se serait surtout pas rendu en confs' du fait que le trophée est parrainé par la marque de bière Budweiser et que le natif de Bondy ne veut pas faire la pub d’une marque d’alcool.

 

Un manque à l'appel qui devrait être sanctionné d'une amende pour la FFF. Une punition que Kylian assumera personnellement : “Mais j'ai entendu que la Fédération risquait une amende à cause de cela. Alors je m'engage à la payer personnellement".

 

Quant au terrain et au Huitième de Finale remporté, l'ex-mongéasque n'a pas caché sa joie : “On est très content d'aller en Quarts, ça n'a pas été un match facile, on a affronté une équipe difficile, mais on a réussi à marquer des buts à des moments clés. Je pense qu'on a eu assez de maîtrise par séquences même si parfois on a été en difficulté en première mi-temps. On est très content de continuer l'aventure. La Coupe du Monde, c'est la compétition de mes rêves, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé, que je me suis fixé, qui est de gagner”.

Toute l'actualité

Transferts
Actu
Transferts
Ligue 1
Ligue 1
Actu
Ligue 1
Transferts
Ligue 1
Transferts