Achraf Hakimi et le Maroc remportent la médaille de bronze

alt null
  • Publié : 9 août 2024 à 05:39
  • Dernière modification : 9 août 2024 à 05:40
Le Maroc et Achraf Hakimi ont remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en battant l'Égypte 6-0 lors de la petite finale ce jeudi 8 août 2024. Achraf Hakimi a d'ailleurs inscrit une merveille de but sur coup franc lors de cette rencontre.

 

Après sa défaite plus que frustrante en demi-finales des Jeux Olympiques 2024 face à l’Espagne (1-2), le Maroc devait tout tenter pour se remobiliser en allant chercher la médaille de bronze.

À cette occasion, les Lions de l’Atlas ne pouvaient clairement pas s'apitoyer sur leur sort et alors qu'ils étaient opposés à l’Egypte ce jeudi après-midi au Stade de la Beaujoire, les hommes de Tarik Sektioui ont infligé une véritable correction aux Egyptiens avec un large succès (6-0).

Titulaire avec en plus le brassard de capitaine sur le bras, le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, a d’abord vu ses coéquipiers inscrire cinq buts avec les réalisations d’Abde Ezzalzouli (23e), Soufiane Rahimi (26e, 63e), Bilal El-Khannouss (51e) et Akram Nakach (73è)

Le défenseur du club de la capitale voulait participer à la fête et  a conclu ce festival de buts avec un magnifique coup franc de 30 mètres dans les derniers instants du match (87e)

La sélection des Lions de l'Atlas termine en beauté son tournoi (6-0) et cela veut donc dire qu'Achraf Hakimi retrouvera donc ses coéquipiers parisiens avec la médaille de bronze au cou. 

Avant de retrouver ses coéquipiers, le défeseur latéral de 25 ans bénéficiera de quelques jours de vacances. 

Pour rappel, l’autre joueur du club de la capitale qui est concerné par les JO, est nul autre que le portier espagnol Arnau Tenas, alors que ce derniera affrontera la sélection hôtesse du tournoi soit la France en finale ce vendredi (18h).