Mercato PSG - Le résumé de la journée du jeudi 20 juin

alt null
  • Publié : 21 juin 2024 à 00:33
  • Dernière modification : 21 juin 2024 à 00:42
Rayan Cherki, Leny Yoro, Kvicha Kvaratskhelia... Retour sur les rumeurs et infos de transferts qui ont rythmé la journée autour du Paris Saint-Germain.

Article co-écrit avec Gabz.

 

Luis Enrique a parlé avec Rayan Cherki...

Désireux de renforcer leur attaque et de privilégier de jeunes joueurs français, les dirigeants parisiens ont depuis longtemps coché la case Mathis Rayan Cherki. Pour lui montrer son intérêt, Luis Enrique aurait d'ailleurs lui-même discuté avec le joueur lyonnais, peu après que ce dernier ait écouté son compère Bradley Barcola. Un "pressing" comme on dit dans le jargon.
L'article complet ici : Les premiers contacts entre Cherki et le PSG                

 

...mais Nasser Al-Khelaïfi n'en veut pas !

Il est vrai que le président Rouge et Bleu aurait quant à lui des réticences à signer le jeune lyonnais, notamment à cause de son entourage. Et pour cause, l'agent de l'ailier rhodanien n'est autre que Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé.
L'article complet ici : Nasser Al-Khelaïfi finalement pas convaincu par Cherki ?

 

Le PSG sur le point de perdre définitivement Leny Yoro

Toujours plus proche du Real Madrid, Leny Yoro aurait semble t-il défintivement choisi le club espagnol. Tout serait bouclé selon Marca et le défenseur français attendrait juste le départ de Nacho afin de se voir libérer une place dans l'axe Merengue.
L'article complet ici : Leny Yoro, bye bye le PSG ?

 

Liverpool entre dans la danse pour Kvaratskhelia 

Ce feuilleton n'en finit plus. Le club napolitain bloque toute négociation, sans compter que l'ailier géorgien est actuellement concentré sur l'Euro. On apprend aujourd'hui que le club de Liverpool serait intéressé par Kvaratskhelia en cas de départ de Luis Diaz.
L'article complet ici : Un nouveau candidat pour Kvaratskhelia ?

 

Encore un défenseur ciblé par le PSG
Après avoir cité Edmond Tapsoba, Leny Yoro ou encore Antonio Silva, c'est au tour du jeune Lutsharel Geertruida d'être associé au PSG. Luis Campos aurait flashé sur le joueur néerlandais. Des discussions pourraient débuter prochainement.
L'article complet ici : Lutsharel Geertruida nouvelle pépite dénichée par Luis Campos ?

 

Randal Kolo Muani parti pour rester au PSG 

Souvent décrié cette saison, l'international français a peiné à convaincre depuis son arrivée dans la capitale, alors qu'il est performant en sélection. Un moment cité du côté du Borussia Dortmund, qui avait formulé une offre de 50 millions d'euros, "RKM" devrait bel et bien rester au PSG en 2024-2025 et faire en sorte de montrer que le dernier exercice n'était autre qu'une fameuse "saison d'adaptation".
L'article complet ici : Randal Kolo Muani, se queda ?

 

Antonio Conte ferme la porte à un départ de Kvaratskhelia 

Fraîchement nommé entraîneur du Napoli, le technicien italien compte garder l'ailier géorgien la saison prochaine et a informé sa direction de son choix. Une situation qui se complique un peu plus quand on connaît les tensions déjà existantes entre les deux parties.
L'article complet ici : Antonio Conte pose son véto pour Kvaratskhelia

 

Vinicius met un stop au PSG 

Très clair sur ses ambitions avec le Real Madrid, l'international brésilien n'envisage aucunement un quelconque départ de la Casa Blanca. "Vini" a remballé assez sèchement le PSG en affirmant qu'à aucun moment, un potentiel transfert à Paris a été envisagé. 
L'article complet ici : Vinicius fusille le PSG

 

Le salaire de Leny Yoro au PSG est connu 

Objet de toutes les convoitises depuis déjà plusieurs mois, le jeune international espoir français aurait le droit à un pont d'or s'il venait à signer au Paris SG, même si la tendance est, comme déjà dit, au Real Madrid. 
L'article complet ici : Un salaire XXL pour Leny Yoro

 

Xavi Simons pourrait devenir la plus grosse vente du PSG 

Prêté depuis deux saisons, l'international néerlandais devrait encore l'être la saison prochaine. En cas de non-prolongation et de non-retour du côté du PSG, Xavi Simons devrait être vendu à l'issue de la saison prochaine et devenir la plus grosse vente enregistrée du côté de la capitale.
L'article complet ici : Vers une vente historique pour Xavi Simons