Mercato PSG - Le résumé de la journée du vendredi 14 juin

alt null
Safonov, De Ligt... Retour sur les rumeurs et infos de transferts qui ont rythmé la journée autour du Paris Saint-Germain.

Matvey Safonov, officiellement parisien

C'était attendu depuis plusieurs semaines, Matvey Safonov est bien la première recrue estivale du Paris SG. Âgé de 25 ans, cet inconnu du grand public -qui est pourtant le portier titulaire de l'équipe de Russie-, a signé un contrat de 5 ans en faveur des Rouge et Bleu. Safonov a été débauché de Krasnodar contre une somme située entre 15 et 20 M€.
L'article complet ici : Matvey Safonov signe au PSG

 

Matthijs De Ligt s'ajoute à la liste

Si la situation personnelle de Matthijs De Ligt est au beau fixe, l'ancien turinois venant de se marier, celle en club est néanmoins plus compliquée. En effet, après une saison extrêmement compliquée du côté du Bayern Munich, l'ex capitaine de l'Ajax Amsterdam a vu la formation bavaroise le placer sur la liste des transferts. Toujours à la recherche d'un défenseur central pour le prochain exercice, le PSG s'est positionné. Le joueur lui-même a déclaré en conférence de presse que la décision sur son avenir sera prise après l'Euro qu'il dispute avec les Pays-Bas
L'article complet ici : Matthijs De Ligt s'ajoute à la liste des potentielles recrues

 

Ayman Kari devrait être conservé

De retour d'un prêt d'un an et demi convaincant du côté du FC Lorient, Ayman Kari devrait rester à Paris cette saison. RMC Sport précise en effet que le Titi de 19 ans est considéré par Luis Enrique et Luis Campos comme le "deuxième plus grand talent parmi les jeunes joueurs parisiens ces dernières années" (derrière Warren Zaïre-Emery, ndlr).
Article complet à venir