Messi continue de piquer Paris

alt null
  • Publié : 14 juin 2024 à 08:59
Une fois son départ du Paris Saint-Germain acté, Lionel Messi ne s’est pas fait fait prier pour critiquer encore une fois la capitale de la France. Toujours au micro d'ESPN, le champion du monde argentin a donné une nouvelle raison de son mal-être à Paris.

Décidément, l’octuple Ballon d’Or n’en a pas terminé avec les reproches visant la Ville-Lumière. Se qualifiant comme "malheureux" au PSG, Leo Messi a cette fois donné une raison pour le moins cocasse de son vécu à Paris. Voici ses propos au micro d'ESPN :

« À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. A Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien. »

Pour ne rien arranger, Messi a également rappelé à quel point il n’avait pas souhaité quitter le Barça en 2021 : 

« Ce fut un changement dur et difficile pour nous. Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone, ce n’était pas un choix. C’était aussi une expérience de vie. Lorsque j’étais à Paris, la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est d’être champion du monde. »

Malgré des statistiques largement correctes (32 buts en 75 matches, toutes compétitions confondues), le passage de Messi au PSG restera dans les mémoires comme un échec. Le natif de Rosario a même été sifflé à plusieurs reprises par une partie du Parc des Princes. 

Une question peut donc se poser concernant le dossier de La Pulga, s'agit-il d'un opportuniste ou avait-il un réel intérêt pour le club ? À vous d'y répondre. 

 

Voici d'autres déclarations de Leo Messi au micro d'ESPN :