Messi délivre l'Argentine contre le Mexique

alt null
  • Publié : 28 novembre 2022 à 16:15
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Ouvrant le score d'un match remporté 2-0 au détriment du Mexique, Lionel Messi a une énième fois sorti l'Argentine d'un piège qui semblait inextricable.

Sauveur éternel de la patrie. Comme face à l'Iran en 2014 ou encore au Nigéria en 2018, Lionel Messi a délivré l'Albiceleste dans un match de Phase de Poules de Coupe du monde. Englués dans une rencontre de “bouchers” par une Tri qui semblait surtout être venue pour ne pas perdre, les hommes de Lionel Scaloni ont vu la lumière jaillir du pied gauche du Parisien.

 

D'une frappe sèche à ras-de-terre, le septuple Ballon d'Or a trompé le charismatique Guillermo Ochoa peu après l'heure de jeu (64e, 1-0). Une ouverture du score qui a ouvert des brèches et permis à l'entrant Enzo Fernandez de clôturer le spectacle d'une splendide frappe dans la lucarne (87e, 2-0).

 

Pour rappel, l'Argentine avait été vaincue pour son entrée en lice par l'Arabie Saoudite (1-2 ; déjà un but de Messi) et aurait été aux portes d'une élimination prématurée si elle ne l'avait pas emporté ce samedi soir.